Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler à Enghien.Le prix de la Bourse est ouvert à des chevaux d'âge. Le départ sera donné à l'autostart.
Bases
L'engagement de Parade Du Rib (3) semlble avoir été visé (à 1000 euros du plafond des gains). Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion.
Après s'être imposé à Vichy, Papy De La Potel (5) n'a été que huitième récemment dans un quinté à Cabourg. Mais il était ferré. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds.
Chances régulières
Premiere Yad (4) est plutôt régulière lorsqu'elle est déferrée. Bien placée en première ligne, elle visera une place.
Olga (9) reste sur deux bonnes tentatives : deux troisièmes places. S'étant illustrée cet hiver à Vincennes, elle peut viser une place.
Papy Lucaxelo (12) sera déferré des quatre pieds. Cela constitue un plus pour lui. Il a déjà fait l'arrivée de quintés.
Perfect Sky (11) a trois courses dans les jambes après un an d'absence. Il devrait donc afficher des progrès.
Un Baudouin / JMB est toujours sous-coté. Perle Du Courtille (13) est plutôt régulière à un niveau inférieur mais monte de catégorie.
Or Smiling (8) vient de bien faire au trot monté à Graignes. Son entraineur le déferre et il sera associé à Matthieu Abrivard. Affaire d'impression.
En février dernier, Pompon De Bolero (14) a été huitième d'un quinté sur ce parcours. Le lot était plus relevé. Pour une quatrième ou cinquième place.
Nabab Du Relais (7) monte un peu de catégorie par rapport à ses dernières courses sans avoir montré une grande forme. Il sera déferré, cela va t'il changer la donne ?
Neca De Nine (1) n'a pas fait mieux que quatrième depuis un an.
Pratiquement, toutes les courses de Olio Senonchois (2) se sont soldées par un non-placé depuis un an.
La forme de Nagano Du Perche (10) est sujette à caution.
Peter (6) fait une rentrée après six mois d'absence.
Penko Des Pres (15) a été cinquième d'un quinté à Vincennes en décembre dernier (parcours de vitesse). Il était cependant déferré ce qui ne sera pas le cas ici.
Plymouth Du Pont (16) est plutôt décevant depuis sa rentrée en mai : cinquième au mieux.
La sélection : 3-5-4-9-12-11-13-8
Le cheval de complément : 14