Pronostic hippique
C’est le premier quinté de plat de 2019.Ce quinté va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix de la Beauvoisinière.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Smart Whip (1) a été neuvième dans un quinté plus relevé sur cette piste fin octobre. Il reste sur une troisième place dans un handicap de niveau quinté sur ce tracé. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 70% dans les cinq premiers (23 courses).
Max La Fripouille (2) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a fait preuve d’une grande régularité au premier semestre 2018. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.
Mister Smart (3) a fait preuve d’une grande régularité. Après trois mois d’absence, il vient de remporter un handicap de niveau quinté sur ce tracé. Même s’il a été pénalisé de six livres, il faut s’en méfier.
Galdan (4) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en octobre. Avec neuf livres de plus, il a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes, c’était sur cette piste.
Goderville (5) a fait preuve de régularité cet automne avec trois accessits dans des quintés. Elle a notamment été quatrième dans le handicap remporté par Mister Smart (3) sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Cristian Demuro comme jockey, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Incampo (6) a été au mieux sixième en trois quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Bowl (7) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il a d’ailleurs remporté un handicap à Lyon début novembre. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau à cette valeur.
Touchthesoul (8) est régulier dans l'ensemble. Il a été engagé dans deux quintés en mai : sixième à Longchamp et septième à Saint-Cloud. Il vient d’être second dans un handicap sur ce parcours. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ioritz Mendizabal : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Pretorio (9) vient d’afficher sa forme sur ce parcours avec une seconde place ponctuée par une facile victoire. Il se retrouve avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Spirit's Revench (10) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il vient d’être non placé dans un handicap sur ce tracé pour son retour après trois mois d’absence.
Youmakemecrazy (11) a retrouvé la forme avec une seconde place dans un quinté à Toulouse et une seconde place derrière Mister Smart (3) sur ce parcours. Possible placé. Avec François Xavier Bertras comme jockey, il a 78% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Magical Forest (12) reste sur un succès dans un réclamer sur la PSF de Lyon et un succès dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été pénalisée de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
As Des Flandres (13) vient lui aussi de remporter son handicap, c’était sur la PSF de Chantilly sur plus long. Il se retrouve avec quatre livres de plus sur l’échelle des valeurs. Au vu de sa forme, il peut surprendre.
My Sweet Lord (14) va faire sa rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Outsider.
Combat Des Trente (15) vient de remporter un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il se retrouve avec quatre livres de plus sur l’échelle des valeurs. Maxime Guyon lui sera à nouveau associé. Méfiance.
Quantivator (16) n'a pas été revu en course depuis plus de 4 mois. Outsider. L'association Julien Augé / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
La sélection : 11-1-9-5-15-13-8-3
Le cheval de complément : 2