Quinté du 05 Janvier 2018

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Beauvoisinière

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2500 m. -
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5, +20 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BONFIRE HEART H6 63 kg Hamelin A. Le Gal R.
2 SPIRIT'S REVENCH H8 61.5 kg Lemaitre A. Demercastel P.
3 AS DES FLANDRES H8 61.5 kg Veron F. Demercastel P.
4 FEDERICO H5 59.5 kg Mlle Santiago D. Nicot Mlle C.
5 EDINGTON M6 59 kg Piccone T. Steinberg Mme S.
6 ICE KEN H4 58.5 kg Crastus A. Delaplace M.
7 DAGOBERT DUKE H8 58 kg Benoist G. Sobry P.
8 MORE THAN THIS H5 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
9 NON-PARTANT F7 57 kg Pasquier S. Monfort P.
10 HECTOMARE H9 57 kg Hardouin E. Fey C.
11 MR GALLIVANTER H7 56.5 kg Mendizabal I. Renk B.
12 LA MILVA F5 56.5 kg Lecoeuvre C. Fracas Alex.
13 FILS PRODIGUE H5 55.5 kg Auge J. Graffard Fh.
14 PHEDRE F5 55 kg Guyon M. Libaud E.
15 BEAU VALLEY H5 55 kg Journiac H. Soubagne Mme J.
16 NON-PARTANT H5 55 kg Maillot S. Collet Rod.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix de la Beauvoisinière.
Il s’agit du premier quinté de plat cette année.
Il y aura 16 partants âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté


Bonfire Heart (1) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se voit pénalisé de six livres et doit porter 63 kilos ! Pour une petite place tout de même ?

Spirit's Revench (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second d’un quinté à Toulouse. Il n’a pas été revu sur la PSF depuis 2012. Méfiance tout de même.

As Des Flandres (3) a participé à deux courses après deux ans d’absence : une quatrième place au Croisé-Laroche et second au Mans. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Federico (4) débute dans les quintés. Il vient de conclure troisième du handicap remporté par Bonfire Heart (1) sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement.

Edington (5) a été irréprochable dans les quintés l’année dernière : une victoire à Maisons-Laffitte et trois accessits en quatre tentatives. Après trois mois d’absence, il vient de faire une très bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 90% de réussite depuis 2017.

Ice Ken (6) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient ainsi de s’imposer à Angers. Il débute dans les quintés tout comme sur la PSF. Révélation possible.

Dagobert Duke (7) a été en vue ces dernières semaines sur la PSF avec une victoire dans un handicap à Chantilly (3200 mètres) et deux accessits ensuite une valeur revue à la hausse. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.

More Than This (8) a été en vue dans les quintés cet été avec notamment une victoire à Châteaubriant. Il vient par contre d’être non placé à deux reprises dans des handicaps sur PSF. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière sortie, April First (9) a remporté un quinté à Lyon. Avec sept livres de plus, il a ensuite été sixième d’un handicap sur la PSF de Chantilly (3200 mètres). Il n’a pas été revu en course depuis bientôt deux mois.

Après avoir été engagé en Suisse, Hectomare (10) a participé à deux courses en France : septième à Nantes et quatrième à Toulouse. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Mr Gallivanter (11) a remporté un réclamer sur l'hippodrome de Compiègne (2400 mètres). Il a été ensuite troisième d’un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.

La Milva (12) a été au mieux huitième dans quatre quintés au premier semestre 2016. Elle vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : septième d’un handicap sur la PSF de Deauville (tout près d’un meilleur accessit). Elle devrait progresser. Méfiance.

Après quatre mois d’absence, Fils Prodigue (13) a participé à deux courses : non placé puis neuvième dans des handicaps sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2017.

Phedre (14) a fait ses preuves à ce niveau. Elle reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Possible placée. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Maxime Guyon : 50% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Beau Valley (15) a été troisième dans un quinté à Toulouse. Il a ensuite quelque peu déçu dans une course à conditions à Salon-de-Provence avec une cinquième place en étant le favori. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Pour une petite place.

Magnentius (16) a trois courses dans les jambes après trois mois d'absence. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Marseille. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d’impression.



La sélection : 5-14-13-2-11-12-7-6
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales