Quinté du 27 Août 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Journal Le Pays d'Auge (Prix de la Barberie)

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf: +21 +24,5 - Course D - 3 ans et plus - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CASQUITO H5 60 kg Guyon M. Chappet F.
2 SEYFEDDINE H3 58.5 kg Soumillon C. Nakkachdji X.
3 LA REGENCE F4 58.5 kg Bachelot T. Wattel S.
4 KANDERSTEG H5 58.5 kg Lemaitre A. Bucher C.
5 STRANGER IN PARIS H6 58 kg Piccone T. Caullery N.
6 MILREVES H7 58 kg Claudic J. Fortineau H.
7 TAXI BAMAKO H6 58 kg Hamelin A. Merienne J.
8 UPSILONE ROUGE F5 58 kg Fouassier A. Couetil A.
9 KINGZAR H3 58 kg Spanu F. Barande Barbe C.
10 BRIGHT TIGER H4 58 kg Lerner M. Barberot Y.
11 SI SYMPHONIQUE H4 58 kg Rispoli U. Delzangles M.
12 DRAGONNADE F6 57.5 kg Jarnet T. Hern P.
13 GOLDEN BUCK H3 57 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
14 KLASSIKOS H5 57 kg Lemaire Cp. Van De Poele Ph.
15 BLACK ROCK M9 57 kg Mlle Santiago D. Hallope Mme B.
16 PHIL MAN H4 57 kg Mosse G. Doumen F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Journal Le Pays d'Auge (Prix de la Barberie).
Il s’agit d’un handicap de niveau moyen pour chevaux âgés de trois ans et plus.

Analyse du quinté



Après avoir été en vue dans des épreuves à réclamer, Casquito (1) s’est montré décevant dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville : huitième. La PSF n’est pas forcément son terrain de jeu préféré. A ne pas condamner pour une petite place. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

Seyfeddine (2) a été engagé dans deux quintés cette année : cinquième à chaque fois. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 59% de réussite cette année.

La Regence (3) a été au mieux cinquième en huit quintés courus depuis un an. Il s’est pourtant placé dans des épreuves à réclamer récemment. Affaire d’impression.

Kandersteg (4) est plutôt régulier à niveau inférieur. Mais, il doit faire ses preuves dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Stranger In Paris (5) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé toujours à Deauville (gazon).

Milreves (6) reste sur trois victoires consécutives dans des handicaps. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur la distance de 2500 mètres. Méfiance pour son premier quinté de plat d’autant plus que le niveau n’est pas des plus relevés.

Taxi Bamako (7) a lui aussi remporté trois handicaps consécutivement. C’était au printemps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses deux sorties suivantes.

Upsilone Rouge (8) n'a participé qu’à trois courses cette année. Elle a notamment été cinquième d’un quinté à Compiègne début juillet. Pour une (petite) place.

Kingzar (9) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il a été à nouveau baissé de deux livres. Surprise possible ?

Bright Tiger (10) est en forme depuis quelques mois. Il a notamment remporté deux handicaps. Il reste sur une deuxième place sur la PSF de Deauville. Méfiance pour son premier quinté. Il est entraîné par Yann Barberot : 50% de réussite cette année.

Si Symphonique (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Pour son unique quinté, elle a été non placée à Compiègne mais, elle a été nettement baissée au poids depuis. Méfiance.

Dragonnade (12) s’est placée dans des quintés l’année dernière. Cette année, pour sa quatrième sortie, elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un réclamer disputé sur le même parcours que ce quinté. Pourquoi pas. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Golden Buck (13) reste sur deux accessits dans des courses à conditions : Longchamp et PSF de Deauville. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Klassikos (14) a été engagé dans huit quintés depuis un peu plus d’un an. Il ne s’est placé qu’une fois : troisième à Nancy en septembre l’année dernière. Baissé de deux livres par rapport à sa dernière sortie dans un quinté, une surprise pour une petite place n’est pas à exclure.

Black Rock (15) traverse une belle période de forme avec notamment en dernier lieu une seconde place derrière Stranger In Paris (5) dans un handicap sur la PSF de Deauville. Baissé au poids par rapport à son dernier quinté en mars dernier, il va tenter de surprendre à ce niveau.

Phil Man (16) fait une rentrée après un break de trois mois. Il va participer à son premier quinté. Difficile à situer. Son entraîneur François Doumen fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.



La sélection : 2-8-12-13-6-10-11-1
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales