Quinté du 28 Août 2012

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Barberie

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Handicap divisé - deuxième épreuve - Réf : + 22 ; + 25,5 - Course D - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOCKINGBIRD H5 60 kg Roussel A. Lotoux C.
2 WOLVERINE H5 60 kg Mosse G. Billot H.
3 BELAINE F4 60 kg Guyon M. Blume H.
4 SUPER KENNY H6 59.5 kg Hardouin E. Weber Mme M.
5 SPEAK SOFTLY F3 59 kg Boudot Pc. O'neill
6 AMESA SPENTA F4 58.5 kg Thulliez T. Libaud E.
7 STRANGER IN PARIS H5 58.5 kg Auge J. Fouin Y.
8 CARILO H3 58.5 kg Lerner M. Lerner C.
9 FYLINGDALE F4 58 kg Hamelin A. Cargeeg Wj.
10 SEA FIRE SALT M5 58 kg Pasquier S. Prod'homme D.
11 RUSSIAN DREAM H5 58 kg Badel Alxi. Castanheira T.
12 CUT INTO THE ROCK H5 57.5 kg Jarnet T. Gourraud Y.
13 PAM M4 57.5 kg Peslier O. Collet Rob.
14 LUMINOUS MIND H4 57.5 kg Soumillon C. Belvisi Fx.
15 THE FRENCH M10 57.5 kg Bernard A. Legros B.
16 IRICH LA HUTTE F6 57.5 kg Fouassier A. Couetil A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Barberie.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Cette année, Mockingbird (1) a été non placé en deux participations à des quintés (Compiègne et Chateaubriant). Il a été baissé sur l'échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Wolverine (2) a participé à quatre courses (quatre quintés) cette année. Elle s'est placée deux fois : quatrième à Chantilly lors de ses deux derniers parcours. Ce quinté n'étant pas relevé. Au moins pour une place.

Belaine (3) a débuté en France en avril. Elle reste sur un succès plutôt facile dans un handicap sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse mais il sera intéressant de la suivre à ce niveau. Elle sera associée à Maxime Guyon : 42% de réussite cette année.

Super Kenny (4) n'a pas beaucoup de références en France. Elle reste sur une troisième place dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Difficile à situer à ce niveau et à ce poids.

Speak Softly (5) vient de prendre part à son premier quinté : dixième sur la PSF de Deauville. L'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté une course à conditions à La Teste De Buch (2100 mètres). Possible placée.

Amesa Spenta (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais elle a été non placée pour son unique quinté (Longchamp, 2000 mètres). Ce quinté n'étant pas très relevé, elle est capable de bien faire. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Stranger In Paris (7) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Le Lion D Angers (2300 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite en étant non placé à Chateaubriant après avoir été vu en bonne place. Affaire d'impression. Il sera associé à Julien Augé : 41% de réussite depuis 2011.

Carilo (8) a été non placé dans un quinté à Chantilly. Mais, il s'est imposé lors de sa course suivante dans un handicap sur la PSF de Deauville en étant muni d'oeillères. Il le sera également dans ce quinté.

Fylingdale (9) a été au mieux troisième lors de ses dix derniers parcours. Non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d'année, il sera envisagé pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.

Sea Fire Salt (10) a participé à quatre quintés cette année. Il s'est placé une fois : second à Compiègne en mai dernier. Baissé à nouveau au poids, il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Russian Dream (11) n'est pas toujours régulier mais fin juin, il a été notamment second d'un quinté à Compiègne. Second en dernier lieu dans un handicap sur la PSF de Deauville, il devrait être plutôt en vue.

Après de nombreux accessits dans des épreuves à réclamer, Cut Into The Rock (12) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Deauville après avoir animé la course. Avec une valeur revue à la hausse (cinq livres), il va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Pam (13) est plutôt régulier dans l'ensemble. En juin, il a été sixième dans un quinté à Chantilly avec un numéro de corde peu favorable. Possible placé. Il sera associé à Olivier Peslier : 40% de réussite cette année.

Luminous Mind (14) manque de régularité. Certes, il s'est imposé sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière course. Mais, il n'a pas confirmé avec une sixième place au Lion d'Angers. Il sera associé à Christophe Soumillon : 44% de réussite cette année.

Cette année, The French (15) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés. Il a été nettement baissé sur l'échelle des valeurs par rapport à son dernier quinté : six livres. Difficile à situer.

Après une absence de cinq mois, Irich La Hutte (16) a pris part à trois courses. Elle s'est notamment imposée dans un handicap sur la PSF de Pornichet. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Difficile à situer.




La sélection : 2-3-11-10-12-13-6-5
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales