Pronostic hippique
Le dernier quinté du meeting d'été de Deauville va se courir ce mardi dans le Prix de la Barberie (Prix du Journal Le Pays d'Auge).Cette épreuve va réunir 18 chevaux âgés de 3 ans et plus.
Bases
Mystic Joy (1) vient de réaliser sa meilleure performance en quatre quintés cette année avec une quatrième place sur l'hippodrome de Deauville (PSF). Il effectuait de plus sa rentrée après trois mois d'absence. Confirmation attendue.
Alma Alta (11) n'a participé qu'à deux courses en France. Elle reste sur un succès très facile dans un réclamer disputé sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (2000 mètres).
Chances régulières
Lors de sa dernière course, Churriana (2) s'est imposée dans un handicap sur l'hippodrome de Deauville. Auparavant, elle avait été trois fois non placée dans des quintés. Ce quinté est moins relevé, aussi va t'elle tenter de bien faire vue sa forme.
Lors de ses sept quintés courus cette année, Mister Moonlight (13) a conclu trois fois parmi les cinq premiers. Venant de bien courir dans un handicap à Châteaubriant (second), il peut accrocher une place dans ce quinté.
La Maddalena (6) a remporté ses deux dernières courses. Elle profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Elle sera menée par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de ses dix derniers quintés, Angel Of Rain (12) a fait l'arrivée trois fois. Il vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il devrait courir en progrès.
Cette année, Sacre Del Myre (5) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Lors de ce dernier quinté (Deauville, PSF), il a conclu tout près de la cinquième place. Il sera mené par Olivier Peslier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Darabani (4) vient de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Vichy. Sa dernière sortie dans les quintés remonte à 2009 où il s'était imposé sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
Jason Bournes (14) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il a remporté deux handicaps récemment : en mai et en juillet à Chantilly. Pour une petite place.
Calling The Moon (17) fait preuve de régularité. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour ses débuts dans les quintés, il va tenter de bien faire.
Cette année, Kencho (3) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés. Mais comme ce quinté est un peu moins relevé, une petite place est envisageable.
La meilleure performance de Torronto (16) lors de ses dix derniers courses a été une seconde place dans un handicap à Longchamp. Mais il vient de se montrer décevant dans un réclamer et une course à conditions.
Peace Keeper (15) n'a pas été revu dans les quintés depuis un an. Lors de son avant-dernière course, il a conclu près de Kencho (3) dans un réclamer à Maisons-Laffitte mais il n'a pas confirmé ensuite à Vichy. Son entraineur Myriam Bollack-badel est régulier : 60% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Alexis Badel : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Cellabelle (7) débute dans les quintés. Elle a remporté deux handicaps en juillet, sa valeur a été nettement revue à la hausse. Son entraineur est confiant.
Carmen's Boy (8) débute dans les quintés. Il se montre plutôt régulier dans les handicaps : il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pourquoi pas.
Poletto (10) s'est placé dans un quinté l'année dernière. Cette année, il manque de régularité : à l'exception d'une seconde place dans un handicap, il a été au mieux cinquième. Difficile à situer.
Mambo Star (9) débute dans les quintés. Il a participé à deux courses après une cinq mois d'absence : sixième au mieux. Baissé sur l'échelle des valeurs, il va tenter de surprendre.
Non placée lors de ses deux dernières courses, Queen's Road (18) devrait être délaissée dans ce quinté.
La sélection : 1-11-2-13-6-12-5-4
Le cheval de complément : 17