Pronostic hippique
Le quinté du jour se déroulera sur l'hippodrome de Deauville dans le prix de la Baie de Seine.Il s'agit d'une épreuve pour 4 ans et plus.
Sur la distance de 1500 mètres sur la PSF, on pourrait croire que les petits numéros de corde sont favorisés.
A la lecture des statistiques, il semble que le rôle de la corde soit mineur.
Bases
Yes I Do (12) n'a participé qu'à six courses. Mais il s'est déjà placé dans les quintés (troisième à Deauville) et reste sur une seconde place dans un handicap disputé sur ce parcours.
Huangdi (16) est irréprochable actuellement : deux victoires (sur ce parcours) et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Sa seconde place, c'était lors d'un quinté disputé sur cette surface (1900 mètres). Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Verglacial (3) s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud. Fin novembre, il a été troisième d'un quinté disputé sur cette piste sur plus long (1900 mètres). Difficile d'aller contre lui.
Lors de son avant-dernière course (mi-octobre), Jodhpur (4) a été second d'un quinté couru sur ce parcours. S'il est en aussi bonne condition qu'en octobre, il devrait être dans les cinq.
Yangon (5) a échoué pour son unique quinté. C'était en juin dernier à Longchamp. Il reste cependant sur deux belles performances sur ce parcours : une victoire et une seconde place derrière un certain Right One.
Caerleon Wind (13) est régulier. Il a conclu lors de sept de ses dix dernières courses parmi les cinq premiers. A l'aise sur le gazon comme sur la PSF, il fera partie des chevaux en vue.
Tau (14) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a laissé une bonne impression dans un quinté couru sur ce parcours : cinquième. Si sa condition est suffisamment avancée, il ne serait pas surprenant de le voir dans les cinq.
Voxna (9) a affiché une certaine constance dans les quintés en 2010 : une victoire et de nombreux accessits. Elle vient d'être septième d'un quinté couru sur cette surface sur la distance de 1900 mètres. Elle peut donc être envisagé pour une petite place avec un bon parcours.
Slickly Royal (1) revient dans les quintés après avoir tenté le niveau listed et groupe III où il a d'ailleurs pas démérité. Il devra porter 63.5 kilos. Affaire d'impression.
Tuaoi (2) reste sur deux succès sur la PSF de Pau. Sa valeur a donc été revue nettement à la hausse. Sa forme est sûre mais il n'a été que dixième sur ce parcours en octobre dernier, et ce avec 5 kilos de moins.
Mesa Marauder (15) vient d'être quatrième d'un handicap couru sur ce parcours (Yangon (5) a été second). Il peut donc à l'issue d'un bon parcours conserver une petite place.
Alors que Vantage Point (11) restait sur trois "zéros" dans les quintés, il s'est imposé dans un handicap mois relevé (PSF de Deauville, 1300 mètres).
Lors de son avant-dernière course, Tryst (8) a été non-placé pour son premier quinté. Il vient d'être cinquième d'une course à conditions disputée sur ce parcours. Surprise possible d'autant plus que son entraineur connait une certaine réussite dans les quintés.
Sanaudou (10) effectue une petite rentrée (deux mois et demi d'absence). Il s'est déjà placé au niveau quinté. Affaire d'impression.
Trajano (6) vient de s'imposer dans une épreuve beaucoup moins relevée au Mans. Il est cependant bien difficile de le situer dans ce quinté. Son entraineur peut inciter à la méfiance.
Psy Chic (7) a été septième au mieux lors de ses six dernières courses. Il risque donc d'être délaissé.
La sélection : 12-16-3-4-5-13-14-9
Le cheval de complément : 1