Pronostic hippique
De retour à Enghien ce mercredi pour le Prix de l'Union de la Presse Hippique.Il s'agit d'une épreuve avec départ à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Bases
Wellington (15) est en grande forme. Il vient de s'imposer dans un quinté à Cabourg. En février dernier, il s'était imposé sur le parcours de vitesse de Vincennes en trottant sous les 1'12. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année. Base.
Quazako (8) reste sur un succès dans un quinté couru ici-même sur plus long (2875 mètres). Il est entrainé par Pierre Levesque : 61% de réussite dans les quintés cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Quattro D'ar (2) vient de remporter une course plutôt facilement sur l'hippodrome de Amiens. Il a couru à 8 reprises en étant déferré des postérieurs, il a conclu six fois parmi les cinq premiers. Il est entrainé par Franck Terry : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Pronostic De Neige (1) s'est imposé dans un quinté disputé ici-même sur une distance plus longue (2875 mètres). Il est entrainé par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite dans les quintés cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Premier Du Pont (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'ailleurs d'être second sur ce tracé tout en s'élançant en seconde ligne. Il est entrainé par Albert Rayon : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
C'est un peu tout ou rien avec Image Of Sf. En huit parcours cette année, elle a été disqualifiée trois fois et s'est imposée également trois fois. Son entraineur Nicolas Roussel est régulier : 43% de réussite dans les quintés cette année.
C'est également tout ou rien avec Petale Vrie (16) : quatre victoires et quatre disqualifications lors de ses dix derniers parcours. Il est entrainé par Louis Baudron : 40% de réussite dans les quintés cette année. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Fin juillet, Poulot Des Cinty (12) a été quatrième d'un quinté couru à Cabourg. Il sera cette fois déferré des antérieurs ce qui est plutôt rare. Il est entrainé par Dominik Cordeau : 73% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place.
Sir Remington (6) n'a pas été revu en France depuis l'année dernière. Il s'était notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferré des quatre pieds, il essaiera de surprendre.
Il aurait été préférable de voir Only You De Ginai (7) déferré des quatre pieds. Il ne sera déferré que des antérieurs. Pour une cinquième place ?
Quampo Mondo Sy (10) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Sur ce tracé dans un quinté couru fin juin, il n'a conclu que huitième. Il sera cette fois déferré des postérieurs.
Power Of Love (3) vient de faire sa rentrée après un an et demi d'absence : non placé. Il est annoncé déferré des postérieurs et il est entrainé par Philippe Moulin : 47% de réussite dans les quintés. Affaire d'impression.
La forme de Passion Du Ham (4) est sujette à caution. Lors de ses dix derniers parcours, elle a été au mieux cinquième.
Lors de son avant-dernière course, Nash Tivoli (9) n'a été que neuvième sur ce tracé dans les mêmes conditions.
Après avoir été non placé dans un quinté à Cabourg, Quiero (14) n'a été que neuvième dans un réclamer toujours à Cabourg. Outsider.
Depuis son retour en France en mai, Joel Cortina (11) a été au mieux quatrième.
La sélection : 15-8-2-1-5-13-16-12
Le cheval de complément : 6