Pronostic hippique
Deauville ferme, c'est Longchamp qui rouvre.Le prix de L'orangerie va rassembler 18 galopeurs de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1700 mètres, la corde joue un petit rôle. Il y a eu seulement 3 chevaux sur 44 s'élançant avec une stalle supérieure à 12 dans les trois premiers depuis 2006.
Si l'arrivée a été composée de favoris en 2006, en 2007 deux outsiders ont complété l'arrivée du quarté.
Bases
Favori du Grand Handicap de Deauville, Sea Fight (4) n'a jamais pu donné espoir à ses supporters. Auparavant, il avait pourtant été second d'un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.
Après trois troisièmes places au niveau quinté, Takyro (15) vient de décevoir à Deauville. On le rachète d'autant plus qu'il a déjà bien couru sur ce parcours (en mai dernier).
Chances régulières
Cool Star (2) a remporté un quinté en juin à Chantilly. Avec cinq livres de plus, il n'a trouvé l'ouverture que trop tardivement lors de sa sortie suivante dans un quinté à Maisons-Laffitte. Ensuite, il n'a pu se mettre en évidence dans le Grand Handicap de Deauville. Avec un bon parcours, une place semble à sa portée.
Le Roi Mage (6) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur une victoire (Longchamp, 1600 mètres) suivie par une seconde place (Chantilly) dans les quintés.
Rymi (10) a affiché une belle régularité dans les quintés en 2009. En 2010, c'est tout l'inverse avec seulement une quatrième place en six quintés. C'était ici-même sur la distance de 2000 mètres. Baissée d'une livre et bien placée à la corde, elle va essayer de se réhabiliter.
Kfar Yona (5) vient de s'imposer dans un quinté à Deauville en trouvant le passage au dernier moment. Il devra porter six livres de plus mais s'il adopte la même tactique que lors de sa dernière course (être dans le dos des chevaux de tête), il peut accrocher une place.
Rock'n'roll Dream (16) a soufflé le chaud et le froid dans les quintés : quatrième ici-même, il a ensuite échoué sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il vient de conclure second d'un handicap à Deauville.
Corconte (1) s'est imposé lors de ses deux dernières courses (une course à condition et un réclamer). En mai dernier, il a devancé Cool Star (2) dans un réclamer à Fontainebleau. Il ne serait dont pas surprenant de le voir accrocher une place pour ses débuts dans les quintés.
Jack Junior (11) vient de s'imposer sur la PSF de Deauville après avoir mené la course. Il a été pénalisé de six livres. Difficile à situer pour son retour sur le gazon.
Desertar (3) a participé à trois courses cette année. Huitième d'un quinté lors de son avant-dernière course, il devrait afficher des progrès mais va devoir composer avec le 17 à la corde.
Depuis 2008, Welmark (8) a remporté chaque année un quinté. Cette année, c'était ici-même sur la distance de 2000 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième à Maisons-Laffitte. Venant de faire sa rentrée après deux mois d'absence, il ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Galixi (18) a notamment été troisième sur plus long ici-même en avril dernier. Depuis, c'est plutôt silence radio avec au mieux une sixième place en cinq sorties. Baissée d'une livre et bien placée à la corde, elle ambitionnera une quatrième ou cinquième place.
Chock Dee (13) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence tout en devant s'élancer d'un numéro de corde extérieur.
Ottomax (12) débute dans les quintés. Second d'un réclamer ici-même début juillet, ses deux dernières courses à un niveau inférieur sont honnêtes.
Voxna (7) a elle aussi remporté son quinté, c'était en juin à Chantilly. Depuis avec une valeur revue à la hausse, elle n'a pas fait mieux que cinquième en trois sorties.
Tigron (9) a participé à trois courses après plusieurs mois d'absence. Difficile à situer dans ce quinté, il peut être envisagé pour une petite place en raison de son numéro de corde favorable.
So Gold (14) a participé à trois courses (dont deux quintés) cette année et elle a échoué à chaque sortie (non-placée).
Galma (17) reste sur deux succès dans les handicaps. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse (neuf livres) et elle devra s'élancer de la stalle 18.
La sélection : 4-15-2-6-10-5-16-1
Le cheval de complément : 11