Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de l'Opéra.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 25 juin sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année, Soleil Du Verger (1) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence. Il a rarement déçu en étant déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Ustie Haufor (2) a déjà remporté quatre courses cette année. Elle vient de décevoir dans l’épreuve de référence en ayant commis une faute au début. Elle était la grandissime favorite. Elle va tenter de se racheter. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Osiride Grif (3) est régulier lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. Possible placé. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 60% de réussite cette année.
Ti Amo De Carly (4) a été moins régulier cette année que l’année dernière. Il a ainsi déçu lors de son avant-dernière sortie dans l’épreuve de référence : 10e. Il s’était pourtant bien comporté avec ce mode de départ l’année dernière. Il s’est racheté lors de sa sortie suivante avec une troisième place à Vincennes au trot monté. Pour une petite place ?
Un Vent D'ouest a été disqualifié lors de ses deux dernières sorties. Il l’a ainsi été dans l’épreuve de référence alors qu’il était le second favori. Il va tenter lui aussi de se racheter. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Un Diamant D'amour (6) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Il avait pourtant été cinquième en juillet l’année dernière d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Tonnerre Marjea (7) est généralement déferré. Là, il sera ferré. Il s’est déjà bien comporté dans ces conditions mais à un niveau inférieur. Affaire d'impression. Il sera mené par Anthony Barrier : 47% de réussite cette année.
Tacticien Jiel (8) sera déferré des postérieurs comme en dernier lieu dans l’épreuve de référence : quatrième (les deux favoris ont déçu). Pour une cinquième place éventuellement avec un bon parcours. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Sir Téjy a été fautif lors de ses deux derniers parcours. Lors de ses six sorties précédentes, il a été non placé. Difficile de le conseiller.
Orchetto Jet (10) a été au mieux sixième en six parcours cette année. Il a toutefois de bon chrono avec ce mode de départ à Vincennes (sixième en avril sur le pied de 1’12 et fractions). Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours
Olimpus Caf (11) reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste et second dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Oudry Dei Veltri (12) court généralement en Italie. Il vient d’effectuer son retour en France : neuvième dans l’épreuve de référence. Il sera plutôt délaissé.
Ultra Daidou (13) vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence : septième dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès et pourquoi pas conclure dans le quinté.
Aida Boko (14) avait été second d’un quinté ici même sur plus long en juillet l’année dernière. Depuis, elle a été engagée à l’étranger. Elle a été décevante lors de ses deux dernières sorties. Difficile à situer.
Urzy (15) a été engagé six fois depuis sa rentrée en mars : septième au mieux. Il sera de plus ferré.
Berry's Boy (16) fait preuve d’une grande régularité depuis son arrivée en France l’année dernière. Il a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses neuf dernières sorties. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Vichy. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 64% de réussite cette année.
La sélection : 2-3-16-1-5-11-4-7
Le cheval de complément : 13