Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de l'Oise.Il s’agit d’un handicap pour juments âgées de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Golden Rajsa (1) vient de s'imposer facilement dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle a été pénalisée de huit livres. Méfiance tout de même au vu de sa victoire.
Lors de son avant-dernière course, Made To Lead (2) a été septième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle a conclu tout près d’un meilleur accessit. Avec un bon parcours, elle peut donc accrocher une place. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Passion Nonantaise (3) vient de participer à 2 quintés sur la PSF de Chantilly : quatrième sur 1500 mètres et seconde sur 1900 mètres. Pour une (petite) place.
Lanana (4) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Elle a été ensuite engagée dans trois autre quintés sur PSF : huitième au mieux. Retourner sur le gazon lui sera-t-il bénéfique ?
Strong And Stable (5) a été engagée dans un quinté l’année dernière : troisième à Chantilly (gazon). Après sept mois d’absence, elle vient de faire son retour dans une course à conditions : huitième. Elle devrait afficher des progrès. Méfiance. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Yanling (6) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle s’est ensuite imposée dans un handicap à La Teste de Buch. Elle a été pénalisée de cinq livres. Si la corde joue un rôle, elle est plutôt mal placée.
Blue Hills (7) a remporté un quinté au Lion d’Angers en août dernier. Depuis, elle a été engagé cinq fois à ce niveau : septième au mieux. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Le terrain était très lourd. Cela ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Mout (8) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Elle n’a été engagée que dans un handicap : neuvième à Saint-Cloud en novembre dernier.
Majura (9) a remporté consécutivement deux handicaps en novembre dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, elle a été ensuite engagée dans trois quintés sur PSF : cinquième au mieux. Elle n’a été vue qu’une seule fois sur le gazon depuis plus d’un an et demi.
Beama (10) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Elle vient d’ailleurs de remporter un handicap à Saint-Cloud. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs mais sa forme peut inciter à la méfiance. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Pour son retour après 4 mois d’absence, La Poutanesca (11) s'est imposée dans un quinté à Compiègne (1600 mètres). Elle se retrouve avec cinq livres de plus et n’aura pas le terrain très lourd qu’elle avait en dernier lieu. Pourquoi pas tout de même.
Fuenteesteis (12) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Confirmation possible. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez fait preuve de régularité dans les quintés : 73% de réussite depuis 1 an.
Après plus de trois mois d’absence, Holdbacktheriver (13) vient de conclure quatrième d’un quinté ici même sur la distance de 2000 mètres (terrain très lourd). Si une piste asséchée ne la contrarie pas, elle peut bien évidemment se placer. Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Vespera (14) a soldé 2018 par une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Absente pratiquement trois mois, elle a été engagée deux fois à ce niveau. Elle reste sur une septième place sur la PSF de Chantilly et devrait à nouveau progresser. Elle a été de plus abaissée d’une livre. Méfiance.
Dance Colony (15) a été engagée 4 fois cette année : septième au mieux. Elle sera délaissée.
Soala (16) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Elle n’a que quatre courses à son actif. Elle a notamment remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une condition avancée, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
Zoelola (17) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps. Elle vient d’ailleurs de s’imposer sur la PSF de Chantilly avec 57 kilos. Étant donné qu’elle monte de catégorie, elle n’en aura que 53 dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Avec Jérôme Claudic comme jockey, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Depuis sa victoire dans un quinté à Clairefontaine en août, Pink (18) déçoit en ayant été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Elle n’a pas été revue depuis la fin janvier. Elle sera délaissée.
La sélection : 3-5-13-12-1-2-17-14
Le cheval de complément : 10