Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année, Singapore Ma (1) vient de conclure quatrième d’un quinté à Deauville (PSF). Il a été quatrième d’une listed sur cette piste en juin dernier. Pour une (petite) place. Son jockey Alexis Badel est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Balmat (2) vient de débuter dans les quintés : neuvième sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Baissé d’une livre, il va tenter d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Dark Dream (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Pénalisé de huit livres, il a été ensuite septième d’un quinté toujours à Cagnes-sur-Mer mais sur gazon (terrain lourd). Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après pratiquement deux mois d'absence, Nahual (4) a conclu second d’un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue. Il sera mené par Maxime Guyon : 61% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap et un quinté à Cagnes-sur-Mer, Zadrak (5) s’est à nouveau bien comporté à ce niveau (malgré neuf livres de plus !) avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Il y a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place.
Agasse (6) a remporté deux handicaps l’année dernière et a été quatrième pour son unique quinté (Lyon, 2200 mètres). Il n’a pas été revu depuis la fin novembre. Affaire d'impression.
Almalyk (7) a été non placé dans deux quintés cette année. Il sera délaissé.
Teodash (8) a déjà remporté deux handicaps sur la PSF de Chantilly cette année. Pénalisé de sept livres suite à sa dernière victoire, il a ensuite débuté dans les quintés : huitième toujours sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Kapkorss (9) a fait l’arrivée de deux quintés l’année dernière (Vichy et Nantes). Après plus de trois mois d’absence, il vient d’effectuer une rentrée correcte avec une cinquième place sur l'hippodrome de Nantes. Pourquoi pas. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 47% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Poeme Du Berlais (10) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec quatre livres de plus il n’a été que huitième d’un quinté à Saint-Cloud sur une piste qu’il affectionne. Pour une petite place éventuellement ?
Big Nelson (11) a peu d'expérience : cinq courses. Mais, il vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Saint-Cloud tout ceci après un petit break. Confirmation attendue.
Après s’être imposé dans deux handicaps à Cagnes-sur-Mer, Paco Keed (12) a participé à un quinté à Saint-Cloud : neuvième. Affaire d'impression. Il est entraîné par Yohann Gourraud : 44% de réussite depuis 2015.
Admire Fuji (13) est intermittent. Second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) fin janvier, il n’a été ensuite que septième sur ce même parcours et septième sur la PSF de Deauville. Il semble de plus meilleur sur la PSF. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 44% de réussite depuis 2015.
It's Not It (14) vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud pour sa rentrée après quatre mois d'absence. Il a été au mieux quatrième en six quintés l’année dernière. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Montesquieu (15) s'est imposé dans un réclamer sur cette piste sur la distance de 2000 mètres (terrain très lourd). Il monte de catégorie mais ne portera que 54 kilos contre 59 en dernier lieu. Méfiance.
Après six mois d'absence, Santillana (16) vient d’être rétrogradée dans une petite course à Strasbourg (terrain très lourd). Elle était la favorite. Elle monte de catégorie. Surprise possible ?
La sélection : 4-11-5-9-15-1-10-2
Le cheval de complément : 14