Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Xotic (1) vient de remporter un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de sept livres. A-t-il encore de la marge ? Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année.
American Pick (2) reste lui aussi sur un succès dans un quinté, c’était à Saint-Cloud par terrain lourd. Il se retrouve avec huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 40% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Artplace (3) vient de faire sa rentrée : septième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Généralement engagé sur plus court, il n’a été engagé qu’une seule fois sur cette distance. Si cela ne lui pose pas de problème, il peut se placer.
Princesse Leila (4) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a été non placée lors de ses deux quintés qu’elle a disputées l’année dernière. Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Shaslika (5) a remporté consécutivement deux quintés l’année dernière. Lourdement pénalisée, elle a été au mieux huitième lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Elle a été abaissée d’une livre. Cela est-il suffisant ? Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 62% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Sussudio (6) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Il fera partie des chevaux en vue.
Après trois mois d'absence, Iron Spirit (7) a été non placé pour sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Il avait remporté deux handicaps consécutivement en fin d’année dernière. A-t-il encore de la marge ?
Ezpeletako (8) a été engagé dans deux quintés cette année : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et septième sur la PSF de Deauville. Pour une petite place avec un bon parcours. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Après deux accessits dans des quintés à Cagnes-sur-Mer, Chopsoave (9) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de cinq livres. Pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Star System (10) a conclu quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue dans cette épreuve.
Glad Sky (11) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a été engagé dans quatre quintés l’année dernière : trois accessits et une sixième place. Pour une (petite) place si sa condition est avancée. Son entraîneur Hefter est régulier dans les quintés : 67% de réussite depuis 2014.
Krispen (12) n’a pas été des plus réguliers à ce niveau l’année dernière. Il vient toutefois de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Cela lui vaudra des supporters.
Hippolyte (13) fait une rentrée après une absence de six mois. En six quintés l’année dernière, il a été au mieux sixième.
Garlin Blues (14) court honnêtement dans les épreuves à réclamer (second en dernier lieu à Fontainebleau). Il a été engagé dans deux quintés ces derniers mois : septième à Fontainebleau en novembre dernier et septième à Cagnes-sur-Mer en janvier. Baissé au poids, va-t-il surprendre ?
Ellinis (15) doit faire ses preuves à ce niveau puisqu’elle a été non placée lors des cinq quintés qu’elle a disputés depuis début 2014. Elle sera menée par Thierry Thulliez : 42% de réussite depuis 2014.
Après avoir été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, Khefyn (16) a remporté un handicap à Toulouse. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : sept livres (c’est parfois plus que lors d’une victoire dans un quinté). Va-t-il confirmer dans cette épreuve ? Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Avec une valeur nettement revue à la baisse ces derniers mois, Divin Leon (17) vient d’afficher du mieux dans les quintés avec une seconde place sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Bien placé à la corde, il va tenter de confirmer à Compiègne.
La sélection : 6-17-3-10-8-12-9-14
Le cheval de complément : 2