Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course montre que la corde joue parfois un rôle (quarté composé parmi les six premiers numéros à la corde l'année dernière).
Analyse du quinté
Talk About (1) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il a fait preuve d'une grande régularité dans les quintés l'année dernière en ayant été au pire sixième en sept quintés ! Si sa condition est avancée, il devrait faire l'arrivée du quinté.
Sun Sea Bird (2) a déjà participé à deux quintés cette année : sixième à Cagnes et huitième lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud, l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche et le terrain était lourd. Placé l'année dernière sur ce parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Pinturicchio (3) fait preuve de régularité, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est placé troisième d'un quinté à Saint-Cloud en dernier lieu. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012. Son jockey Anthony Crastus est aussi en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Cool Star (4) a été non placé dans un quinté à Saint Cloud. Il devrait progresser et l'année dernière il avait d'emblée bien couru lors de sa rentrée. Méfiance. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Planet Elder (5) a déjà été engagé dans deux quintés cette année : non placé à Cagnes sur Mer et neuvième à Saint Cloud. Il sera associé à Grégory Benoist : 50% de réussite cette année.
Iokastos (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. L'année dernière, il a plutôt été en vue dans les réclamers et a été au mieux sixième dans les handicaps et quintés. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Highdar (7) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville (il adore la PSF ...). Il va tenter de confirmer pour son premier quinté sur une surface où il n'a pas été des plus réguliers : le gazon.
Altare Si (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers quintés. Il a déjà été engagé trois fois à ce niveau, il a notamment été cinquième à Cagnes et sixième à Saint-Cloud. Baissé de deux livres, il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Thierry Thulliez : 44% de réussite cette année.
Black Rock (9) n'a participé qu'à deux courses depuis novembre 2011 : non placé à chaque fois. Difficile à situer.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Rageur (10) a réalisé une de ses meilleures performances dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Saint Cloud. Confirmation attendue.
Such A Maj (11) n'est pas des plus réguliers. Il a remporté un handicap à Cagnes début février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses deux sorties suivantes, des quintés. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012. Affaire d'impression.
Grand Lucius (12) est régulier, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième dans un quinté à Cagnes sur Mer après avoir été en queue de peloton une bonne partie du parcours. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Mister Moonlight (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Malgré une valeur revue à la hausse, il a bien tenu sa partie toujours dans une épreuve à Saint-Cloud (un quinté) : sixième.
Agnes Champ (14) fait preuve de régularité pour les petites places (troisième à cinquième une fois sur deux en moyenne depuis un an).
Delta Black Sheep (15) vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : quatrième d'un handicap à Saint Cloud. Régulière dans l'ensemble, il sera intéressant de la suivre pour son premier quinté. Son entraîneur Yves de Nicolay fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Depuis sa victoire dans un handicap sur le parcours de ce quinté, Chemin Faisant (16) a été (avec une valeur revue à la hausse) au mieux quatrième dans les handicaps.
La sélection : 3-10-8-15-2-1-12-13
Le cheval de complément : 14