Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de l'Obélisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Vasco De Viette (1) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Il était ferré ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Vic Du Pommereux (2) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en fin d’année dernière. Il s’est placé ensuite à plusieurs reprises. Bien engagé, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
Adelie (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Comme en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Bien placée derrière l’autostart, elle va tenter de faire mieux.
Fin mars, Agora (4) avait été seconde d’un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste à Vincennes. Le départ était donné à l’autostart. A l’iss ue d’un bon parcours, elle peut elle aussi se placer.
Attacus (5) a remporté ses quatre dernières courses. Il reste sur un succès dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Atout Du Lerre (6) a été au mieux septième en six courses cette année. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Va-t-elle surprendre pour une petite place ?
Univers De Marzy (7) a remporté une épreuve en mars à Bordeaux. Depuis, il a été au mieux septième en trois courses. Il monte un peu de catégorie mars sera déferré des postérieurs.
Super Ariel (8) a remporté deux courses en mars, notamment un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste en mars. Elle vient de louper de peu la victoire dans une épreuve plus relevée à Vincennes avec départ à l’autostart. Possible placée. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Aprion (9) est lui aussi en grande forme avec également deux victoires en mars, notamment dans l’étape GNT de Marseille. Il a été ensuite second de l’étape GNT de Lyon. Possible placé bien qu’il s’élance en seconde ligne.
Après plus d'un an d'absence, Uppercut Orange (10) a participé à trois courses : sixième au mieux. Outsider.
Après cinq mois d'absence, Action Partage (11) vient de faire sa rentrée : non placée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle sera à nouveau ferrée. Outsider.
Roxanne Bar (12) vient de bien se comporter au trot monté avec une seconde place fin avril dans un groupe III. Elle n’a pas été des plus régulières au trot attelé auparavant mais elle s’est notamment imposée dans un quinté sur ce parcours l’été dernier. Va-t-elle surprendre ?
Après une absence de trois mois, Olimpus Caf (13) a pris part à trois courses. Il a notamment été troisième lors de sa rentrée dans une course avec autostart sur la petite piste de Vincennes. Surprise possible.
Radieux (14) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il a ainsi été troisième d’un quinté sur ce parcours en avril avec le numéro 15. Méfiance. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Plutonio (15) a été au mieux neuvième en quatre courses cette année. Mais, on le déferre cette fois des quatre pieds. Ainsi, il avait remporté un quinté sur ce parcours en avril l’année dernière. Méfiance. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Ulexa Des Plans (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
La sélection : 8-5-9-14-2-3-15-13
Le cheval de complément : 4