Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de l'Obélisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Tom Rush (1) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, Il a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en février. Pour une (petite) place.
Pour son retour en France, Team Job (2) vient de conclure troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Il manque de références avec ce mode de départ. Pour une (petite) place. Il sera mené par Romain Derieux : 43% de réussite depuis 2015.
Utinka Selloise (3) a été souvent fautive ces derniers mois. Sage, elle a remporté une épreuve du GNT en avril à Lyon. Possible placée si elle est sage. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Sahara Fairytale (4) a été en vue dans des quintés sur les 2100 mètres de Vincennes en avril. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Perkins Grif (5) a conclu quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (derrière Sahara Fairytale). Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Un Poco Loco (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré mais associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il surprendre ?
Ulf Du Noyer (7) est lui aussi parfois fautif. Sage, il vient de conclure quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres à Vincennes (derrière Team Job). Pour une (petite) place.
Venus De Bailly (8) a participé à sept courses cette année, elle a été au mieux cinquième. Pour une cinquième place éventuellement avec un bon parcours ?
En septembre dernier, Capello Bob (9) avait été second d’une épreuve avec départ à l’autostart en septembre. Il a par la suite quelque peu déçu en France. Va-t-il surprendre ?
Un Vent D'ouest (10) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Urasi De La Vallee (11) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième d’une épreuve sur les 2100 mètres de Vincennes en décembre. Le chrono était bon. Pourquoi pas.
Art On Line (12) a rejoint les boxes de Fabrice Souloy cet hiver. Il s’est placé 2 fois au trot monté mais a été fautif pour son unique sortie à l’attelé. C’était sur les 2100 mètres de la petite piste à Vincennes. Il était en vue. Va-t-il surprendre ?
Après trois mois d'absence, Ulexa Des Plans (13) vient de faire sa rentrée : sixième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle devrait progresser et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Possible placée. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Tallien (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été fautif sur ce parcours alors qu’il animait la course. A reprendre. Il est entraîné par Hervé Sionneau : 50% de réussite depuis 2015.
Plutonio (15) reste sur un succès plutôt facile sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce quinté étant plus relevé, il doit partir en seconde ligne. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Uvevering Du Gite (16) a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider.
La sélection : 3-5-15-14-4-11-13-7
Le cheval de complément : 1