Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de l'Obélisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Tempete D'azur (1) a participé à trois courses. Elle reste sur une seconde place à Cholet. Régulière l’année dernière, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 48% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Tresor Du Breil (2) a pris part à deux courses : huitième à Cholet et neuvième à Lyon (après avoir commis une faute). Il sera associé à Eric Raffin (56% de réussite dans les quintés cette année) ce qui incite à la méfiance.
Riquewihr (3) n’a été engagé qu’au trot monté depuis octobre dernier. Difficile à situer.
Richmond Park (4) manque de régularité mais il reste sur une cinquième place dans une course européenne disputée sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Il s’élançait en seconde ligne. Possible placé.
Raz De Maree Honey (5) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est bien placé derrière la voiture. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Spirit Beji (6) a été engagé sept fois cette année : septième au mieux. Il sera déferré des quatre pieds. Il essaiera de surprendre lui aussi pour une cinquième place.
Après plus d'un an d'absence, Ribelinos (7) vient de faire sa rentrée : disqualifié au trot monté à Vincennes. Il avait été régulier en 2012. Mais, il risque de manquer de condition.
Radieux Begonia (8) reste sur une troisième place dans une course à Vincennes disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est jamais évident. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Rickshow (9) fait une rentrée après une absence de six mois. Il avait été au mieux sixième au dernier semestre 2013.
Tornado De L'ocean (10) a remporté trois courses depuis décembre dont deux quintés. Second en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui, il visera au moins une place dans ce quinté. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Tiger Danover (11) sera ferré. Cela ne lui a pas particulièrement réussi cette année : huitième au mieux en quatre courses.
Nefertite Del Rio (12) sera ferrée contrairement à la majorité de ses courses. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Sophie Du Vif (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle est plutôt régulière dans l’ensemble. Si sa condition est avancée, elle visera une cinquième place.
Trebol (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est notamment bien comporté sur la grande piste de Vincennes ces derniers mois. À l’issue de mon parcours, il peut viser une place.
Lors de son avant-dernière course, Elles W.phedo (15) a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle s’élançait en première ligne. Cette fois, elle devra partir en seconde ligne. Pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Shadow D'odyssee (16) a conclu second d’une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait été disqualifié après enquête pour avoir gêné un adversaire. Auparavant, il avait remporté consécutivement deux courses. Possible placé. S'est imposé lors de deux de ses trois dernières courses. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
La sélection : 10-16-1-8-4-2-14-15
Le cheval de complément : 6