Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine.Il s’agit d’une course ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Showmar (1) a participé à deux courses après une absence de quatre mois : troisième puis sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Abydos Du Vivier (2) reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur le même parcours aujourd’hui. Il avait le numéro 9. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite depuis 2017.
Seattle Bi (3) avait été décevante dans deux quintés l’année dernière à Vincennes. Mais, comme elle s’est imposée sur ce tracé en septembre 2016 en trottant sur le pied de 1’11 et fractions, la méfiance est de mise.
Avec le numéro 10, Rocket Zet (4) avait été septième d’une course européenne sur ce parcours début décembre. Il sera cette fois en première ligne et associé à Matthieu Abrivard. Pourquoi pas même s’il n’a pas été revu depuis la mi-décembre.
Super Fez (5) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois mené par Jean-Philippe Monclin 43% de réussite dans les quintés depuis 2017. Méfiance.
Alf De Melandre (6) n’est pas des plus réguliers mais il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté une course sur ce parcours fin décembre. Il sera mené par David Thomain : 49% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.
Brabus (7) fait preuve de régularité en Suisse. Il vient de participer à trois courses en France à un niveau moins relevé : une victoire, une seconde place et une disqualification. Sa forme peut inciter à la méfiance.
Brisbane Du Bourg (8) a montré de très belles choses au trot monté par le passé. Elle vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la petite piste. Pourquoi pas avec un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Up And Go (9) a été fautif lors de 8 de de ses 9 dernières courses. Difficile de le conseiller.
Ahrima Turgot (10) est en forme avec une victoire dans une épreuve pour juments sur ce parcours (avec le 14) et une victoire sur les 2100 mètres de la petite piste dans une course pour amateurs (avec le numéro 9). Elle peut se placer avec un bon parcours.
Rapide Du Pommeau (11) arrive de Suède. Il a débuté en France en décembre : cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste et cinquième à Nantes. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une victoire à Marseille, Victory Quick (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie.
Aurore De Chloee (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera délaissée.
Ariane D'arry (14) été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Fin décembre, elle a été septième sur ce tracé avec le numéro 15. Surprise possible pour une petite place.
Re Doc (15) a débuté en France en décembre par une victoire à Angers. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Décevant lors de ses deux sorties suivantes, il ne faut pas le condamner.
Romi Mms (16) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place même si elle n’a pas été revue depuis la fin décembre. Elle sera associée à Franck Nivard : 56% de réussite depuis 2017.
This Is It (17) reste sur un succès dans une course européenne sur ce tracé avec le numéro 1. Elle monte de catégorie si bien qu’elle s’élancera cette fois en seconde ligne. Méfiance tout de même. Elle est entraînée par Björn Goop : 46% de réussite depuis 2017.
Valseme (18) a été au mieux cinquième lors de ses quatre dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
La sélection : 2-3-6-5-1-8-16-15
Le cheval de complément : 4