Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Vicky Du Bocage (1) s'est imposée dans une épreuve pour juments sur ce parcours. Elle devra cette fois affronter les mâles et hongres. Pour une petite place éventuellement.
Viking Dream (2) vient de bien se comporter au trot monté avec une seconde place sur la petite piste de Vincennes. Il est bien engagé derrière la voiture et il sera mené par Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Viking Du Pilet (3) vient de remporter une épreuve pour apprentis sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il s'était également imposé sur les 2700 mètres de la grande piste début décembre. Il n'est pas à l'abri d'une faute. Sage, il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera mené par Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Maffioso Face (4) avait remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Depuis, il a été engagé trois fois à ce niveau : sixième au mieux. En septembre, il avait été second sur ce tracé dans un bon chrono. Rachat possible.
Twist Des Baux (5) est souvent fautif, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de créer une petite surprise dans une course similaire. Le train n'avait pas été sélectif. Affaire d'impression.
Vichenko Chef (6) vient de remporter deux courses à Vincennes notamment sur le parcours qui nous intéresse. Il a toujours conclu dans les cinq depuis début 2015. Possible placé.
Va Et Vient (7) reste sur une neuvième place dans une course plus relevée sur ce parcours. Il devait s'élancer en seconde ligne. Surprise possible pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
You Talking To Me (8) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a plutôt été régulier dans l'ensemble depuis qu'il est entrainé par Thierry Duvaldestin (44% de réussite dans les quintés depuis 2015). Affaire d'impression.
Sam Des Jacquots (9) fait lui aussi une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il doit faire ses preuves à Vincennes et son numéro n'est pas des plus favorables .. Son entraîneur Serge Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Bibi Barosso (10) vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy. On a fait appel à Franck Nivard et il sera déferré des quatre pieds. Tout ou rien ?
Peace Of Mind (11) vient de remporter une course sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Donc, même en seconde ligne, elle peut se placer. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 51% de réussite depuis 2015.
Titane Nordique (12) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après neuf mois d'absence. C'était à Cagnes-sur-Mer. Il en était le favori. Va-t-il surprendre dans ce quinté ?
Violine Mourotaise (13) est régulière à un niveau inférieur. Elle vient d'être dixième sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Une De Villetot (14) n'est elle aussi pas à l'abri d'une faute. Sage, elle s'est bien comportée sur la petite piste de Vincennes ces derniers mois. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Sébastien Baude fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Pike River (15) vient de débuter en France par une victoire à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Va-t-il surprendre à Vincennes ?
Voyage D'affaire (16) manque de régularité. Il a toutefois créé une grosse surprise début décembre sur ce parcours : troisième. Il doit cette fois s'élancer en seconde ligne.
Urlando D'or (17) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : une victoire à Bordeaux et une seconde place sur ce tracé. Il doit partir de la seconde ligne. Pour une place tout de même ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 57% de réussite cette année.
Après une victoire dans un quinté sur 2700 mètres, Only One Glory (18) a été second d'un quinté sur ce même parcours. Il a été quatrième sur 2100 mètres en décembre avec le numéro 14. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite cette année.
La sélection : 3-4-6-18-17-2-11-15
Le cheval de complément : 10