Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va à nouveau se disputer sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix de l'Ille-et-Vilaine va rassembler 18 chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Uraba Du Pont (1) vient de remporter une course sur le même parcours que ce quinté. Il était ferré. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé.
Photo Princess (2) vient d'effectuer son retour en France. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d'un quinté sur la petite piste. Non placé ensuite à Pontchateau, son engagement est favorable derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Up Nanie (3) a déçu lors de ses deux dernières courses. Mais, elle a pourtant été seconde d'une épreuve similaire en décembre. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Eric Raffin : 40% de réussite cette année.
Après plus d'un an d'absence, Ultra D'asnois (4) a effectué sa rentrée en septembre. Il a été engagé sept fois : quatrième au mieux. Méfiance tout de même vue la réussite de son entraîneur Christian Bigeon : 44% de réussite depuis 2014.
Après un passage à vide, Val Royal (5) vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place dans un groupe III (2850 mètres, grande piste). Il redescend de catégorie. Il devrait confirmer. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite depuis 2014.
Vif D'or Du Poli (6) n'est pas des plus réguliers. Il a tout de même été second d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Mais, il sera ferré.
Rumba De Corday (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle est de plus ferrée.
Tarquin Du Bois (8) manque de régularité. Mais, il vient de créer la surprise avec une quatrième place dans une épreuve disputée sur le même parcours que ce quinté. Il avait le numéro 9. Il va tenter de confirmer.
Depuis ses débuts en France en septembre, Barracuda River (9) a été engagé huit fois. Il n'a fait qu'une fois l'arrivée : second à Laval début novembre. Il redescend de catégorie. Va-t-il surprendre ?
C.c.seventy Five (10) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
Tea Time (11) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après sept mois d'absence. Outsider.
Lors de sa dernière course, Ustou (12) s'est imposé dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été quatrième lors de son avant-dernière sortie sur ce même parcours des 2100 mètres (il partait en première ligne). Pour une petite place tout de même. Il est entraîné par Jean-Pierre Thomain : 45% de réussite depuis 2014.
Unique De L'iton (13) réalise un beau meeting de Vincennes avec quatre accessits (second ou troisième) en quatre courses. Il sera ferré. Pour une petite place avec un bon parcours. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Rite Key (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Affaire d'impression.
Britt Hudson (15) vient de faire son retour en France: huitième sur l'hippodrome de Saint Galmier. En février l’année dernière, elle avait également été huitième dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle avait le numéro 16. Pour une petite place en étant déferrée des antérieurs ?
Tilio (16) est régulier à un niveau inférieur. Il n’a jamais été vu sous les 1’14. Il lui faudra donc une course peu sélective pour accrocher une petite place.
Trasgo Mixo (17) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tonia De Piencourt (18) est plus en vue au trot monté. Gros outsider.
La sélection : 5-1-3-2-12-4-8-13
Le cheval de complément : 15