Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce mercredi avec au menu du quinté le Prix de l'Ille-et-Vilaine.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Le passé de la course démontre que les favoris sont souvent au rendez-vous. Au moins quatre chevaux ayant fait l'arrivée faisait partie des neuf premiers favoris depuis 2006.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Solea Rivelliere (1) a remporté une course sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres). A nouveau déferrée des quatre pieds, elle sera envisagée pour une place dans ce quinté.
Soleil Du Fosse (2) vient de rejoindre les boxes de Thierry Duvaldestin (45% de réussite depuis 2011). En septembre dernier, il a trotté sur le pied de 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Quito De L'ormeau (3) a été cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours début novembre. Il s'élançait avec le numéro 1. mieux placé derrière la voiture, il va tenter de faire mieux. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Quito Trehenniere (4) est plutôt en vue au trot monté.
Suzuka (5) redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses où elle a été sixième et septième dans des groupes III. Seconde d'un quinté auparavant sur les 2700 mètres de la grande piste, elle devrait être plutôt en vue dans ce quinté même si elle sera ferrée. Elle sera associée à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Rhune Sautonne (6) a été sixième sur ce parcours tout en s'élançant avec le numéro 15. Elle est beaucoup mieux placée dans ce quinté et elle sera cette fois déferrée des quatre pieds.
Lors de ses dix derniers parcours, Selecao De Lou (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers et a été disqualifiée à trois reprises. En vue notamment sur les 2700 mètres de la grande piste, elle peut se placer dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours. Son entraineur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
C'est un peu tout ou rien avec Quairos Jiel. Après quatre disqualifications consécutives, il s'est imposé sur ce parcours tout en s'elançant du second échelon. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage. Son entraineur Jean-Loïc Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Op Le Cosseen (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. c'était dans des courses à réclamer.
Goblin Grif (10) vient d'effectuer son retour à Vincennes : quatrième sur ce parcours. Le niveau sera cette fois plus relevé et il devra s'élancer de la seconde ligne.
Show D'hermes (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'être sixième dans un groupe III (2850 mètres, grande piste). Même si il doit partir du second échelon, il peut se place dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2011.
Petunia Du Pont (12) a deux courses dans les jambes après un break de plus d'un an. Outsider.
Miguel Wf (13) vient de débuter en France : quatrième sur ce parcours mais il devra cette fois s'élancer de la seconde ligne.
Après une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours avec le numéro 16, Hot Southwind (14) a été second sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre tout en devant rendre 25 mètres mètres. Son entraineur Pierre Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2011. Pour une place (au moins).
Intruder Kronos (15) n'a participé qu'à une seule course à Vincennes, c'était en septembre dernier. Il s'est montré fautif alors qu'il était un des favoris. Il a prouvé sa forme ensuite en province. Mené par Dominik Locqueneux (46% de réussite depuis 2011), il peut surprendre dans ce quinté.
La forme de Primo Julry (16) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Après trois mois d'absence, Bourbon Tooma (17) a pris part à deux courses : neuvième au mieux. Il sera ferré dans ce quinté. Son entraineur Pierre Levesque est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2011.
Scouby Djob (18) s'est imposé sur ce parcours juin dernier en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. Mais il a été soit fautif, soit non placé lors de ses sorties suivantes. Il est entrainé par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année. Tout ou rien ?
La sélection : 14-1-7-6-11-5-15-18
Le cheval de complément : 2