Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Jatte.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Rebel Lightning (1) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de La Teste de Buch. Il a été pénalisé de 5 livres. Sa marge se réduit.
Après un passage à vide, Octoking (2) vient de surprendre en remportant un quinté à Chantilly. Il avait été septième d’un quinté sur ce tracé en mai dernier mais il avait le 16 à la corde. Pourquoi pas.
Hout Bay (3) reste sur une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud et une sixième place dans un handicap plus relevé à Chantilly (Octoking (2) s’est imposé). Pour une petite place éventuellement.
Black Canyon (4) a été engagé 2 fois cette année. Il reste sur une sixième place à Lyon. Il devrait courir en progrès. Il a fait ses preuves à ce niveau. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Petr Foret : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Jungleboogie (5) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Avec 7 livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses 4 sorties suivantes à ce niveau. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Vilaro (6) vient de participer à 2 quintés : non placé à Longchamp et septième à Saint-Cloud. Il a à nouveau perdu une livre. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance.
Après avoir été engagé en Angleterre, Bid Adieu (7) a débuté en France en mai. Il a participé à 4 courses. Il vient de débuter dans les quintés : huitième à Longchamp. Il a été abaissé de 2 livres. Pourquoi pas.
Zariyano (8) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud ponctuée par une seconde place dans un quinté à La Teste de Buch. Possible placé.
Goderville (9) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Elle a été régulière depuis ses débuts mais peut manquer d’un parcours. Outsider.
En mars, Furious Des Aigles (10) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite non placé lors de ses 5 sorties suivantes à ce niveau. Il retrouve la valeur qu’il avait lors de sa victoire. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d’impression.
Galdan (11) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il devrait lui aussi manquer d’un parcours. Outsider.
Après avoir été engagé en Italie, War Asset (12) a débuté en France en mai. Il a participé à 4 épreuves à réclamer. Il s’est imposé à Fontainebleau mais a été au mieux sixième lors de ses 3 autres sorties. Le niveau est plus relevé. Mais, il sera associé à un certain Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Gianluca Bietolini fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Dame D'id (13) a remporté un handicap à Lyon en mai dernier. Avec 5 livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un handicap à Saint-Cloud et dixième dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Heir To A Throne (14) a remporté un handicap à Lyon la Soie. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite second d’un handicap à Saint-Cloud. Possible placé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Pia Brandt, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Savile Row (15) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il monte de catégorie.
Zoelola (16) a participé à 2 quintés cette année: troisième à Compiègne en avril et septième en dernier lieu sur 1800 mètres tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
La sélection : 8-14-16-12-2-6-3-1
Le cheval de complément : 4