Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Tianjin City (1) a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Mais, il a été non placé lors des trois quintés qu’il a disputés cette année.
Sindaco (2) a pris part à trois courses cette année (trois quintés). Second pour sa rentrée à Saint-Cloud, il a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes (l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche lors de son avant-dernière course). Va-t-il se racheter ?
Lowenstein (3) a remporté deux courses à conditions dans le sud-ouest cette année. Il profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Révélation possible ? Il sera associé à Roberto-Carlos Montenegro : 58% de réussite cette année.
Pivoina (4) a été engagé dans deux quintés cette année : quatrième à Compiègne mi-mars et quatrième lors de son avant-dernière sortie à Chantilly. Elle vient de laisser une impression plutôt favorable dans un réclamer sur cette piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
En cinq quintés cette année, Bunook (5) s’est placé à deux reprises : quatrième à Saint-Cloud début avril et second en dernier lieu à Compiègne. Pourquoi pas. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
La Rosa (6) a peu d’expérience (six courses) mais a déjà été engagé dans deux quintés : second lors de son avant-dernière sortie à Chantilly et neuvième en dernier lieu à Longchamp. Si elle est moins éloignée de la tête qu’en dernier lieu, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
Parkori (7) a été au mieux huitième en trois sorties dans les quintés de plat cette année. Le handicapeur a fait un geste en l’abaissant à nouveau de deux livres. Suffisant ? Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Casquito (8) a accroché plusieurs accessits dans des épreuves à réclamer cette année. Il s’est également imposé dans un quinté en août dernier à Deauville. Il devra toutefois négocier son 17 à la corde. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Après deux mois d’absence, King's World (9) a été engagé dans deux courses (dont un quinté à Saint-Cloud) : non placé à chaque fois. Il avait auparavant remporté deux handicaps si bien que sa valeur avait été nettement revue à la hausse. Outsider.
Après six mois d'absence, My Risk Girl (10) a été engagée dans trois courses. Cinquième lors de sa rentrée dans une course à conditions à Lyon, elle a été non placée lors de ses deux sorties suivantes, des quintés.
Cape Bosco (11) n’a été que septième en dernier lieu dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il en était le favori et n’a pas connu le meilleur des parcours. Auparavant, il a été second à deux reprises dans des quintés sur cette piste. Possible placé.
Khefyn (12) a été quatrième d’un quinté à Compiègne en mars dernier par terrain collant. Il a été au mieux neuvième en trois sorties à ce niveau ensuite. Attention toutefois, l’état de la piste lui sera favorable. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Don Carlos (13) vient de remporter une épreuve à réclamer sur la PSF de Chantilly. Début avril, il avait été non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Cette année, Gentleman De Lelfe (14) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. En dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud, il avait animé la course mais avait loupé de peu un meilleur classement : huitième. Pour une (petite) place.
Les dernières courses de Tiger Village (15) sont décevantes, il a été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Blue Panis (16) reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne (tout près de la victoire). Il fera partie des chevaux en vue.
Varing (17) a été second d’un quinté à Saint-Cloud fin mars. Il avait été septième dans un quinté sur cette piste mi-avril avec le 16 la corde (à moins d’une longueur du gagnant). Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours.
Black Jewel (18) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps. Il sera associé à Christophe Soumillon ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
La sélection : 16-18-14-5-6-2-4-3
Le cheval de complément : 12