Quinté du 13 Mai 2012

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19 - Course D - Moyenne piste - Corde à droite - Piste en herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DA PAOLINO H5 63.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
2 BLAZON H5 60.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
3 COOL STAR F7 60.5 kg Peslier O. Bonin A.
4 KAJIMA H5 60 kg Jarnet T. Pritchard-gordon R.
5 SARGASSES F6 58.5 kg Pasquier S. Dissaux V.
6 FLY NONANTAIS H6 56.5 kg Veron F. Walton W.
7 HUANGDI H6 55.5 kg Thulliez T. Collet Rod.
8 QUENTINDEMONTARGIS H5 55.5 kg Ruis S. Boutin C.
9 LARMONT H6 55.5 kg Soumillon C. Libaud E.
10 DEAR MARIA F6 55.5 kg Mendizabal I. Prod'homme D.
11 INSILD H7 55 kg Barzalona M. Phelippon Jul.
12 TAKYRO H6 55 kg Guyon M. Delaporte Jp.
13 DRAGONNADE F5 55 kg Maillot S. Hern P.
14 CAERLEON WIND M6 55 kg Benoist G. Dissaux V.
15 USBEKE H6 54.5 kg Lefebvre F. Smrczek S.
16 EARL OF FIRE H7 54 kg Crastus A. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp.
A noter que ce sera la dernière réunion des "dimanches au galop" (entrée gratuite).
Le Prix de l'Ile de la Cité va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
On retrouve au départ de ce quinté onze chevaux ayant participé au quinté du 19 avril sur ce parcours, ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



En janvier dernier, Da Paolino (1) a conclu second d'un quinté sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer. Il s'est ensuite imposé dans une course à conditions et a été en vue dans une listed toujours à Cagnes (troisième), sa valeur a été revue à la hausse ! Il devra donc porter 63.5 kilos dans ce quinté. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Blazon (2) s'est imposé dans un quinté à Compiègne. Avec six livres de plus, il a conclu troisième de l'épreuve de référence avec le 16 à la corde. Difficile d'aller contre lui. Son entraineur Philippe Van De Poele est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Ronan Thomas : 50% de réussite cette année.

Cool Star (3) a pris part à deux courses cette année : troisième dans une course à conditions à Fontainebleau lors de sa rentrée, il s'est ensuite imposé dans l'épreuve de référence. Pénalisé de quatre livres, il ne semble pas hors d'affaire pour une place. Il est entraîné par Alain Bonin : 44% de réussite depuis 2011. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.

Kajima (4) vient de se montrer bien décevant dans une course moins relevée à Tous (non placée). Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Il sera associé à Thierry Jarnet : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Sargasses (5) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a été que neuvième dans l'épreuve de référence malgré un bon parcours. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 44% de réussite cette année.

Entre juillet et février dernier, Fly Nonantais (6) a remporté quatre handicaps ! Avec une valeur nettement revue à la hausse ces derniers mois, il n'a pas démérité lors de sa dernière course dans un quinté à Compiègne (remporté par Blazon) : sixième malgré un mauvais parcours. Pourquoi pas.

Huangdi (7) reste sur deux très bonnes performances dans les quintés : une victoire sur la PSF de Chantilly ponctuée par une seconde place dans l'épreuve de référence (malgré une valeur revu à la hausse). Possible placé. Son entraineur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Quentindemontargis (8) a déjà pris part à cinq quintés cette année. Il s'est notamment imposé en mars à Saint-Cloud et reste sur une troisième place ici-même sur plus long (1950 mètres). Il avait le 1 à la corde, il aura le 16 dans ce quinté. Affaire d'impression.

Larmont (9) apris part à deux courses cette année, deux quintés : troisième dans le quinté remporté par Blazon (2) à Compiègne, il a conclu cinquième de l'épreuve de référence avec un bon parcours. Moins bien placé à la corde, il va tenter d'accrocher une petite place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année.

Dear Maria (10) n'est pas des plus régulières mais elle vient de laisser une impression très favorable avec une sixième place dans l'épreuve de référence. Elle avait le 18 à la corde.

Lors de son avant-dernière course, Insild (11) a remporté un handicap sur ce parcours. Second en dernier lieu d'un réclamer sur cette piste (1400 mètres), il revient dans les quintés où il lui est arrivé de se placer. Affaire d'impression.

Takyro (12) a réalisé une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté sur l'hippodrome de Compiegne. Il n'a pu confirmé dans l'épreuve de référence, il n'a jamais trouvé l'ouverture. A reprendre.

Après une troisième place dans un handicap sur cette piste, Dragonnade (13) a remporté un handicap à Lyon. Sa valeur a été revue à la hausse (six livres). Il a pris part à deux quintés : troisième sur la PSF de Deauville l'été dernier et non placé en début d'année sur la PSF de Chantilly.

Caerleon Wind (14) s'est placé à cinq reprises lors de ses dix derniers quintés (troisième à cinquième). restant sur une quatrième place dans l'épreuve de référence, c'est lui aussi un possible placé dans ce quinté. Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Usbeke (15) vient de conclure troisième d'un réclamer ici-même sur la distance de 1400 mètres. Mais auparavant, c'était guère brillant. Affaire d'impression.

Earl Of Fire (16) a participé à quatre quintés cette année : septième au mieux. Cette septième place a été acquise dans l'épreuve de référence (tout près de la cinquième place). Avec le 2 à la corde, il tentera de conserver une petite allocation.



La sélection : 2-7-3-10-12-9-11-14
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales