Pronostic hippique
De retour à Longchamp ce jeudi pour le Prix de l'Ile de la Cité.Il s'agit d'une épreuve pour 5 ans et plus courue sur la distance de 1600 mètres.
Dans le quinté de dimanche dernier, on a vu que la corde avait joué un rôle avec une arrivée composée parmi les neuf premiers numéros à la corde.
Mais l'épreuve était ouverte à des 3 ans. Avec des chevaux plus expérimentés, cela peut être un peu moins vrai.
Bases
Pour reprendre les propos de son entraineur, Outer Continent (4) est fantasque. Ce sera donc tout ou rien.
Le tandem Beguigne/Thulliez, c'est 52% de réussite dans les quintés ! Kouradj (17) fera donc partie des chevaux en vue d'autant plus qu'il reste sur deux victoires même si c'était à un niveau inférieur. Il apparait d'ailleurs bien placé au poids pour son premier handicap.
Chances régulières
Galixi (12) reste sur deux accessits en trois quintés. Avec la corde 17, elle visera plutôt une place.
Indian Sly (18) s'est imposé lors de trois de ses cinq dernières courses. Il s'agissait de surcroit de handicaps, sa valeur a donc été revue à la hausse. Venant d'ailleurs de s'imposer sur ce parcours, son premier quinté sera suivi avec intérêt.
Voxna (14) est plutôt en forme : cinq à huitième lors de ses quatre dernières courses au niveau quinté. Elle essaiera donc de profiter de son numéro de corde favorable.
Pour son premier handicap, Nightdance Honor (15) a conclu cinquième à moins d'une longueur de Galixi. Son numéro de corde était défavorable.
Tau (16) a laissé une impression favorable par sa fin de course sur ce parcours dans le quinté du 20 avril : neuvième.
Sequoia (8) effectue une rentrée après six mois d'absence. Elle a remporté un quinté ici-même sur la distance de 1700 mètres. Pénalisée de six livres, elle n'a pas démérité ensuite en concluant septième dans un quinté couru sur ce parcours.
Tuning Mozart (9) a remporté un quinté à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course. Huitième ensuite sur ce parcours, il peut très bien accrocher une place avec des circonstances de courses favorables.
Sahmia (13) s'est fait remarqué lors de sa sortie sur ce parcours en octobre dernier : huitième. Il a confirmé ensuite avec une cinquième place à Toulouse. Il effectue une rentrée, s'il est suffisamment affûté, il ne serait pas surprenant de le voir prendre part à l'arrivée.
Hidden Rainbow (6) n'a pas été revu en course depuis sa victoire dans un quinté à Compiègne fin mars. Il a été pénalisé de six livres. Plutôt pour une quatrième ou cinquième place.
Psy Chic, bien connu des quintéistes, s'est notamment classé second d'un quinté à Cagnes lors de son avant-dernière course. Avedc 60 kilos, il sera plutôt envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Kingvati (2) fait une petite rentrée après pratiquement deux mois d'absence. Il a fait ses preuves au niveau quinté. Il a remporté un handicap en décembre. Sa valeur étant au plus haut, il sera plutôt envisagé pour une petite place avec des circonstances de course favorables.
Kenchop (7) n'est pas très régulier actuellement. Il était pourtant bien placé à la corde lors de son dernier parcours mais il s'est retrouvé dans la seconde partie du peloton. Là il devra s'élancer de la stalle 18.
Fixboard (10) fait sa rentrée après six mois d'absence. Il a parfois bien couru sur sa rentrée. Son entraineur le conseille de le revoir la prochaine fois.
Wellinas (3) va participer à son premier handicap. Concurrent allemand, il s'est notamment classé second d'une course à conditions à Lyon en octobre dernier. Il est bien placé à la corde et sera associé à Dominique Boeuf. Pour une cinquième place.
Kfar Yona (5) passe pour un spécialiste des pistes assouplies. Le terrain sera bon.
Lord Silvano (11) fait une rentrée tout en débutant dans les handicaps. Difficile à situer.
La sélection : 4-17-12-18-14-15-16-8
Le cheval de complément : 9