Pronostic hippique
Le quinté de ce 1er mai va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de l'Ile-de-France.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Millfield (1) avait effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas confirmé ensuite en ayant été seulement neuvième sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. Va-t-il se racheter ?
Iron Spirit (2) a remporté un quinté en août l’année dernière à Deauville. Absent peu après, il a effectué en mars sa rentrée dans une course à conditions à Chantilly : troisième. Il a été ensuite non placé lors de ses deux sorties suivantes : un quinté plus relevé sur ce parcours et une course à conditions sur la PSF de Chantilly (il était le second favori). Pourquoi pas ?
Macello (3) n'a pas été revu en course depuis pratiquement quatre mois. Il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière. Il avait par la suite remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
Enjoy The Silence (4) avait été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Par contre, il vient d’être septième au mieux en deux tentatives dans des quintés sur PSF (Cagnes-sur-Mer et Chantilly). Affaire d'impression. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Baroja (5) fait preuve de régularité notamment dans les courses à conditions. Il vient de remporter très facilement un réclamer sur ce parcours. Il monte de catégorie mais le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon incite bien évidemment à la méfiance.
Les dernières courses de Pont Neuilly (6) sont décevantes, il a été non placé lors de quatre de ses cinq dernières courses. Il a été abaissé de cinq livres par rapport à son dernier handicap. Va-t-il refaire parler de lui ?
Depuis ses débuts, Grey Caviar (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il n’a pas été revu en course cette année. Il débute à ce niveau. Difficile à situer.
Rominou (8) a également peu d’expérience. Il vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence : dixième d’une course à conditions à Chantilly. Il monte de catégorie.
Heavensong (9) a remporté un handicap à Deauville en début d’année. Il a été engagé ensuite dans deux quintés : dixième au mieux. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Zlatan In Paris (10) a été non placé lors de trois quintés disputés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d’impression.
Hopeless (11) n’a été engagé que trois fois. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions à Compiègne. Il débute dans les quintés. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2016.
C D\'argent (12) a remporté un handicap aux Sables d’Olonne en octobre dernier. Absent suite, il a été engagé cinq fois cette année : quatrième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement ?
Rashawn (13) a été au mieux quatrième en trois quintés l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après cinq mois d’absence : non placé dans un handicap à Lyon. Son entraîneur Mme Carina Fey est pourtant régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016. Va-t-il surprendre ?
Snowmaster (14) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été au mieux neuvième lors de ses deux dernières sorties, un handicap et un quinté à Cagnes-sur-Mer.
Highland Dragon (15) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il s’est ensuite racheté avec une seconde place dans un handicap sur cette même piste. Mais, il n’a pas confirmé dans un handicap toujours sur ce parcours alors qu’il était le favori : huitième.
Calaf (16) a été engagé dans trois courses cette année : neuvième dans un handicap à Nantes et cinquième dans des réclamers sur ce parcours. Il monte de catégorie.
Moonwalk Step (17) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. À l’exception d’une victoire dans une course à conditions sur ce parcours, il avait été au mieux quatrième en huit courses l’année dernière. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Raven Ridge (18) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Il a été non placé dans deux quintés cette année. Il sera délaissé.
La sélection : 5-1-2-15-13-6-4-11
Le cheval de complément : 9