Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur la ligne droite de Maisons-Laffitte dans le Prix de l'Ile de France.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lotus Garden (1) a fait ses preuves à ce poids dans les quintés l’année dernière (plusieurs accessits au printemps après une victoire à Cagnes-sur-Mer). Cette année, il a été engagé trois fois dans des courses à conditions. Il reste sur une seconde place à Compiègne. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Soumillon : 62% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après une longue absence, Catch Dream (2) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 45% de réussite cette année.
Rakhsh (3) a participé à deux courses cette année (deux quintés) : second sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et second à Saint-Cloud. Possible placé. Il sera mené par Alexis Badel : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Krispen (4) a pris part à deux quintés. Il reste sur une sixième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il devait lui aussi progresser. Pour une (petite) place.
Après plus de trois mois d'absence, Sisyphe (5) a remporté un handicap sur ce tracé au début d’avril. Pénalisé de six livres, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud (2100 mètres). Affaire d'impression.
Mogadishio (6) a été en vue au début de cette année avec notamment dans les quintés une troisième place à Cagnes-sur-Mer (PSF) et une autre troisième place à Chantilly (PSF). Il vient par contre de décevoir dans une course à conditions sur cette même piste à Chantilly. Il effectue son retour sur gazon. Affaire d'impression. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 58% de réussite depuis 2015.
Indian Walk (7) a remporté deux handicaps en fin d’année dernière si bien que sa valeur a été nettement revu à la hausse. Il vient d’être engagé dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui : non placé. Il devrait être plutôt délaissé. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 58% de réussite depuis 2015.
Zoutia (8) a elle aussi été engagée dans deux quintés cette année : neuvième à Cagnes-sur-Mer et seconde à Saint-Cloud face aux juments malgré un break de deux mois. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Vincent Cheminaud : 47% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Romantic Pur (9) vient de faire une bonne rentrée : cinquième dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Iron Spirit (10) avait effectué une bonne rentrée en mars avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Nanti ensuite du 18 à la corde, il avait été huitième d’un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015.
Après huit mois d’absence, Hippolyte (11) a été engagé trois fois. Non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté su la PSF de Chantilly, il a été ensuite dixième d’un quinté sur ce tracé. Il avait pourtant une cote de méfiance et a été abaissé de 2 livres. Va-t-il surprendre ?
Pekas (12) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : huitième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait lui aussi monter en condition. Pourquoi pas même s’il débute en ligne droite ?
Zariyano (13) est régulier dans les courses à conditions. Il vient de participer à son second handicap depuis ses débuts : troisième à Saint-Cloud. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement ?
Lors de son avant-dernière course, Shaslika (14) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Pénalisée de six livres, elle a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce parcours (Sisyphe (5) s’était imposé). Pour une petite place éventuellement ? Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Well Fleeced (15) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur la PSF de Cagnes-sur-Mer ! Cela lui vaut 7 livres de plus suite à sa dernière victoire. Il n’a pas été revu en course depuis fin février. Affaire d'impression.
Muhtaker (16) a pratiquement été absent tout 2015. Il a effectué un bon retour dans les courses à conditions mais vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
La sélection : 2-1-4-9-3-8-10-11
Le cheval de complément : 12