Quinté du 21 Avril 2015

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Ile-de-France

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Herbe - Ligne droite - 2e poteau

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DYLAR H8 63 kg Vion V. Nyffels L.
2 XOTIC H6 62 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
3 LYKASTOS H5 60.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
4 ALMALYK H6 59.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
5 PONT NEUILLY M5 59.5 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
6 PARAGGI M6 57.5 kg Guyon M. Brandt P.
7 EZPELETAKO H5 56.5 kg Soumillon C. Monfort P&f.
8 LICTUS H5 55.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
9 IRON SPIRIT H5 55.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 LAVA H5 55.5 kg Hamelin A. Simon Sr.
11 TOTXO M7 55 kg Demuro C. Avial-lopez R.
12 VIKING QUEST H6 55 kg Piccone T. Boutin C.
13 KRISPEN H5 54.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
14 HIPPOLYTE H6 54.5 kg Pasquier S. Clout T.
15 SECHE M5 53 kg Moisan J. Boutin C.
16 WINDSEA H5 53 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.
Le Prix de l'Ile-de-France va rassembler 16 galopeurs âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



L’année dernière, Dylar (1) avait notamment remporté un quinté puis un handicap de niveau quinté à Longchamp. Sa valeur avait été nettement revue à la hausse. Il doit porter 63 kilos dans cette épreuve. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Xotic (2) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé à Compiègne. Le terrain était collant. Affaire d'impression. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 48% de réussite cette année.

Lykastos (3) a soldé 2014 par une victoire dans un quinté à Chantilly (PSF). Après trois mois d’absence, il vient de faire une rentrée dans une course relevée sur la PSF de Chantilly : quatrième. A t-il de la marge à ce poids ?

Lors de son avant-dernière course, Almalyk (4) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite 10e dans un quinté sur cette piste sur plus long (2500 mètres). Il revient sur un parcours qui lui a réussit puisqu’il a été second d’un quinté en septembre dernier. Pour une place ? Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 43% de réussite depuis 2014.

Pont Neuilly (5) a été sixième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en juillet dernier. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions sur la PSF de Deauville. Baissé au poids par rapport à son dernier essai à ce niveau, il peut se placer.

Paraggi (6) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. C’est une surface qui lui a plutôt réussi. Va-t-il confirmer sur le gazon ?

Pour sa quatrième course de l’année, Ezpeletako (7) vient de conclure second d’un quinté à Compiègne par terrain collant. Confirmation attendue dans cette épreuve. Il sera mené par Christophe Soumillon : 50% de réussite cette année.

Lictus (8) a été au mieux septième en trois quintés à l’automne dernier. Absent ensuite, il a effectué fin février sa rentrée : septième à Toulouse puis cinquième à La Teste. À nouveau baissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il afficher un regain de forme dans ce quinté ? Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014. Il sera associé à François Xavier Bertras : 43% de réussite depuis 2014.

Iron Spirit (9) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée, des quintés. Il avait remporté consécutivement deux handicaps à l’automne dernier. Est-il trop chargé ?

Lava (10) vient de laisser une impression plutôt favorable avec une septième place dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres, ligne droite). Il s’est déjà imposé sur ce parcours, c’était en 2013. Pour une petite place ?

Totxo (11) a été engagé dans deux quintés en mars : quatrième à Chantilly (PSF) et second à Fontainebleau. Il a ensuite participé à un handicap ici-même sur plus court (1200 mètres) : second. Il fera partie des chevaux en vue.

Lors de son avant-dernière course, Viking Quest (12) a remporté un handicap à Nantes. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il n’a été que 10e ensuite à Marseille. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.

Après trois mois d'absence, Krispen (13) a participé à trois courses. Il vient de conclure quatrième d’un quinté par terrain lourd et sixième d’un quinté à Compiègne par terrain collant (tout près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Hippolyte (14) a conclu cinquième d’un quinté à Compiègne (terrain collant). Va-t-il confirmer sur la ligne droite de Maisons-Laffitte ?

Seche (15) a remporté un quinté à Bordeaux en octobre dernier. Il a alors été pénalisé de huit livres. Il a été ensuite engagé dans cinq quintés et handicaps : sixième au mieux. Baissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il refaire parler de lui ?

Windsea (16) reste sur un succès sur l'hippodrome de Nancy. Sa forme est sûre avant de participer à ce quinté. Il n’a été engagé qu’une seule fois dans un quinté, c’était en mars l’année dernière à Compiègne : troisième. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite cette année.



La sélection : 7-11-13-14-5-16-4-8
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales