Quinté du 09 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de l'Hippodrome de Maronas

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1900 m. - 3 ans
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ELKA F3 60 kg Soumillon C. Rouget
2 CAYAMBE F3 59 kg Veron F. Pantall Ha.
3 RICKY BUSINESS M3 58 kg Ho V. Legrix E.
4 DEVIL'S EYE H3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 CLOSER TO HOME H3 57.5 kg Mendizabal I. Rouget
6 ZYRJANN H3 56.5 kg Thulliez T. Clement N.
7 SAMIRE M3 56.5 kg Guyon M. Bary P.
8 NORAY M3 56.5 kg Demuro C. Leon Penate E.
9 KANT EXCELL H3 56.5 kg Hardouin E. Le Forestier M.
10 RAT PACK M3 56 kg Peslier O. Lemer T.
11 TARATCHI H3 56 kg Hamelin A. Parize J.
12 SYNTHESE F3 55.5 kg Jarnet T. Boisnard J.
13 PLUMETOT H3 55 kg Benoist G. Rouget
14 EYE CANDY KITTEN F3 55 kg Rispoli U. Bietolini G.
15 SHERMAN OAKS H3 54 kg Barzalona M. Reynier J.
16 DYNAMITE FERID M3 54 kg Cheminaud V. Suc. Bernard Suc.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de l'Hippodrome de Maronas.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Elka (1) fait preuve d’une belle régularité dans les course à conditions depuis ses débuts notamment sur la PSF. Pour ses débuts dans les quintés, elle devra porter 60 kilos. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 71% de réussite cette année.

Cayambe (2) n’a été que dixième pour son premier quinté, c’était en mai à Maisons-Laffitte. Il se montre pourtant régulier depuis ses débuts et il vient d’ailleurs de s’imposer dans une course à conditions à Vichy. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à cette victoire. En février, il avait remporté une course sur PSF à Chantilly. Pour une (petite) place.

Ricky Business (3) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il débute dans les handicaps. Révélation possible.

Devil's Eye (4) fait lui aussi preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est imposé sur cette piste en fin d’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 2014.Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Closer To Home (5) vient de conclure quatrième d’une course sur le même parcours qu'aujourd'hui (Ricky Business (3) est arrivé troisième). Il devra néanmoins s’élancer avec la corde 15. Pour une petite place tout de même ?

Zyrjann (6) a déjà participé à quatre quintés. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière course à Saint-Cloud : second. En dernier lieu à Chantilly, l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde, il avait le 15 : septième. Pourquoi pas. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.

Samire (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été engagé trois fois dans les quintés : deux accessits et une sixième place. Ayant déjà bien couru sur sa fraicheur, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Noray (8) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Chantilly. Il débute sur la PSF. Possible placé si cela ne le rebute pas.

Kant Excell (9) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient de figurer dans des courses à conditions : troisième à Longchamp et quatrième à Chantilly. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Rat Pack (10) a été en vue dans des réclamers au printemps avec notamment une victoire en avril à Longchamp. Il a d’ailleurs changé de propriétaire suite à une seconde place en juin. Il n’a été que quatrième d’un handicap à La Teste lors de son avant-dernière course alors qu’il en était le favori. Affaire d'impression. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Taratchi (11) a débuté en avril. Engagé cinq fois, il s’est imposé à deux reprises à Strasbourg. Il vient d’être offensif dans une course à Vichy : sixième. Affaire d'impression. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Synthese (12) a elle aussi été régulière depuis ses débuts. On l’a même jugée assez bonne pour participer à une listed à Nantes : septième. Elle vient de figurer dans un handicap à Vichy : troisième. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?

Pour son premier quinté, Plumetot (13) a conclu septième à Saint-Cloud (1600 mètres. Bien placé à la corde, il essaiera de figurer pour une petite place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Eye Candy Kitten (14) s'est imposée à Saint-Malo. Mais, lors de sa sortie précédente, elle n’avait été que dixième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Affaire d'impression.

Sherman Oaks (15) vient de remporter une course G à Marseille (PSF). Il monte nettement de catégorie. Il a le 16 à la corde. Affaire d'impression.

Dynamite Ferid (16) a peu d'expérience : quatre courses. Il reste sur un facile succès dans un handicap à La Teste. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.



La sélection : 4-7-1-8-6-16-3-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales