Quinté du 15 Septembre 2015

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1200 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+18.5 - Course D - 4 ans et Plus - Gazon - Ligne Droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MINISTRE D'ETAT H8 60 kg Guyon M. Cardenne C.
2 WINSHINE F4 60 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
3 QUIRINUS H8 60 kg Bachelot T. Smrczek S.
4 MYASUN H8 60 kg Benoist G. Baillet C.
5 OROMO H4 57 kg Victoire J. Boutin M.
6 ROYAL PRIZE H5 57 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
7 PORTHILLY F5 57 kg Hamelin A. Hammond J.
8 NON-PARTANT H5 57 kg Beuzelin Lp. Collet Rob.
9 BAJAN TRYST H9 56.5 kg Demuro C. Toux Jv.
10 LAZZAZ H6 56.5 kg Crastus A. Caullery N.
11 CREPUSCULEDESDIEUX H4 56 kg Breux D. Lyon A.
12 KING DAVID H7 55.5 kg Rispoli U. Boutin M.
13 GHOR H7 55.5 kg Pasquier S. Boutin M.
14 GAG H6 54 kg Claudic J. Nigge M&s.
15 LOVE SPIRIT H5 54 kg Barzalona M. Baudron L.
16 FREEDOM TOWER F4 53 kg Veron F. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



En juin, Ministre D'etat (1) avait remporté un handicap de niveau quinté (Maisons-Laffitte, 1000 mètres) et un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pénalisé de neuf livres suite à sa dernière victoire, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Winshine (2) vient de décevoir dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. En avril, elle avait pourtant été sixième sur ce même tracé tout près d’un meilleur accessit. Elle a été abaissée d’une livre. Pourquoi pas.

Quirinus (3) avait été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en avril. Il avait été ensuite au mieux septième dans deux quintés mais c’était sur la distance de 1000 mètres. Pour son retour sur 1200 mètres, il peut bien faire.

Myasun (4) reste sur trois accessits dans des quintés notamment sur le même parcours qu’aujourd’hui. Difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Oromo (5) a été en vue dans les épreuves à réclamer cette année avec trois victoires. Il a également remporté un handicap à Lyon fin mai si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il a été non placé pour son unique quinté, c’était en mars dernier à Fontainebleau. Affaire d'impression. Son jockey Johan Victoire est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Royal Prize (6) vient d’être seulement septième dans un quinté à Deauville (PSF) alors qu’il était en vue. Il était dans la seconde partie du peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée et a laissé une bonne impression. Auparavant, il avait été second et quatrième dans des quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 56% de réussite cette année.

Après sept mois d'absence, Porthilly (7) a pris part à deux courses. Elle vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : huitième à Deauville tout près d’un meilleur accessit. Elle devrait afficher des progrès. Méfiance.

My Approach (8) a été absent plus d’un an et demi. Il a effectué sa rentrée le mois dernier et a participé à trois courses dont deux quintés : non placé.

Lors de son avant-dernière course, Bajan Tryst (9) a remporté un quinté beaucoup moins relevé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été huitième d’un quinté un peu plus relevé à Deauville. Affaire d'impression.

Lazzaz (10) vient d’être huitième d’un quinté un peu plus relevé à Longchamp (1400 mètres). Il est cependant entraîné par Nicolas Caullery qui connaît une grande réussite dans les quintés cette année. Méfiance.

Crepusculedesdieux (11) avait été neuvième dans des quintés sur ce tracé en avril et en juin. Il était tout près d’un meilleur accessit. Il vient d’afficher un autre visage dans un quinté sur la PSF de Deauville : troisième. Pour une petite place éventuellement pour son retour à Maisons-Laffitte ?

King David (12) a été engagé dans quatre quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois, c’était en mai à Chantilly sur la distance de 1000 mètres. Il vient de remporter un handicap à Deauville (1000 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Ghor (13) a participé à quatre quintés cette année. Second sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin, il a été sixième à deux reprises ensuite. Pour une (petite) place.

Gag (14) est en forme. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Deauville (1000 mètres). Il avait été également troisième d’un quinté à Chantilly en mai. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Love Spirit (15) a remporté plutôt facilement un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Malgré une valeur revue à la hausse (six livres), il a été second d’un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Freedom Tower (16) a été engagée dans trois quintés cette année. Sa meilleure performance est une cinquième place sur le même tracé qu’aujourd’hui en juillet. Affaire d'impression.



La sélection : 4-15-6-13-3-1-14-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales