Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte.Il s'agit d'une épreuve courue en ligne droite sur la distance de 1400 mètres.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, Le Bahamien (1) vient de conclure cinquième sur l'hippodrome de Deauville sur la distance de 1600 mètres. Le lot sera moins touffu (16 partants vs 20). Possible placé. Son entraîneur Freddy Head fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2011. Il va devoir négocier avec son numéro de corde.
Cheveley (2) a remporté un quinté en novembre dernier ici-même sur plus long (1600 mètres). Absent ensuite, il a participé à cinq quintés cette année : quatrième au mieux. Affaire d'impression.
Après cinq mois d'absence, Zack Hope (3) a pris part à deux courses : troisième et quatrième dans des quintés à Deauville. Difficile d'aller contre.
Lors de son avant-dernière course, Silenzio Cantatore (4) a débuté dans les quintés : second sur l'hippodrome de Clairefontaine (1600 mètres). Troisième vendredi dernier dans un handicap à Lyon, il peut bien faire si il a récupéré.
Garde Slickly (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : troisième d'une course à conditions et cinquième dans un quinté à Compiègne en mars dernier. Sa forme est donc sujette à caution. Il a été baissé d'une livre. Difficile à situer. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Kings Canyon (6) a participé à six quintés cette année : deux fois troisième et deux fois cinquièmes. Septième en dernier lieu sur la ligne droite de Deauville, il revient sur une distance plus dans ses cordes. Possible placé. Son entraîneur Satoshi Kobayashi est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Standby Junior (7) a remporté un handicap sur l'hippodrome du Lion D Angers (1400 mètres). Mais, pour son premier quinté, il n'a pu confirmé ensuite avec une valeur revue à la hausse en étant dixième à Deauville.
Zemiro (8) a deux courses dans les jambes après quatre mois d'absence : huitième dans un handicap au Lion d'Angers et quatrième d'une course à conditions à Deauville. Mais, il a échoué pour son unique quinté : non placé à Deauville en mars dernier. Du pour et du contre. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 41% de réussite depuis 2011.
Lors de ses dix derniers quintés, Caerleon Wind (9) a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers. Son numéro de corde peut lui être favorable. Possible placé. Son entraîneur Valérie Dissaux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Anco Marzio (10) a déçu lors de ses dernières courses : trois "zéros" lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il a été baissé de deux livres.
Jeeves (11) est régulier dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de La Teste de Buch (1400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Il essaiera de bien faire pour son retour dans les quintés. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Libre Temps (12) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Rageur (13) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Vichy (1600 mètres). Il a été ensuite en étant non placé sur l'hippodrome de Deauville. Difficile à situer.
Cruzador (14) a participé à six quintés cette année, il a été au mieux septième. Il vient d'afficher un petit regain de forme avec une quatrième place dans un handicap à Deauville. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Lively Indian (15) a été non placé sur l'hippodrome de Deauville. Auparavant, il s'était imposé dans un handicap à Longchamp. Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Dyctynna (16) a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Vichy (1400 mètres). Mais elle a été non placée ensuite dans un handicap à Deauville. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année.
La sélection : 3-6-9-11-1-8-4-12
Le cheval de complément : 2