Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce lundi pour le Prix de l'Eure, une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.Le passé de la course démontre que
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Quelmon De Prere (1) a conclu huitième sur l'hippodrome de Graignes. Plus en vue au trot monté, il sera délaissé.
Ramses Du Prieur (2) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Il faut remonter à 2009 pour lui trouver un accessit sur la grande piste de Vincennes.
Nelle Pelle (3) est en grande forme : trois victoires et deux secondes places lors de ses cinq dernières courses. Difficile d'aller contre lui même si il débute sur le parcours de tenue de Vincennes. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Phoebus Baz (4) a plutôt été régulier à un niveau inférieur en province. Il a participé à une épreuve similaire Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est montré fautif.
Lors du dernier meeting de Vincennes, Sapolino (5) s'est placée dans les courses européennes sur ce parcours. Il semble en regain de forme, il vient notamment de conclure troisième sur l'hippodrome de Angers.
Katjing (6) est décevant depuis quelques courses. Il est pourtant capable de trotter sur le pied de 1'14 sur ce parcours. Affaire d'impression.
Après deux mois d'absence, Retroactif (7) vient de faire une rentrée correcte à Lyon : troisième. En février dernier, il avait conclu second d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Quiqui Gaillard (8) a déçu lors de ses dernières courses. :quatre "zéros" lors de ses quatre dernières courses.
Rezeen Cayennais (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a fait ses preuves sur ce tracé. Il sera pour l'occasion déferré des quatre pieds. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Septuor (10) est également régulier. Il vient de s'imposer dans un quinté disputé sur le parcours de vitesse de la petite piste. Il était déferré des postérieurs. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds.
Quid Du Rib (11) n'est pas de tout repos : plusieurs disqualifications récemment. Lors de son avant-dernière course il a conclu troisième du quinté remporté par Septuor (10) sur le parcours de vitesse de la petite piste. Pourquoi pas. Son entraîneur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Sébastien-Hardy : 45% de réussite depuis 2011.
Resistal (12) s'est placé seulement dans des quinté sur la petite piste (second fin octobre sur 2850 mètres et nouveau second sur 2100 mètres). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année. Il devrait donc avoir des supporters
Rano (13) vient de débuter en France : une victoire à Laval ponctuée par une seconde place à Bordeaux. Pour ses débuts à Vincennes, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.
Rythme D'orgeres (14) a été meilleur au trot monté ces derniers mois. À l'attelé, il s'est placé quelques fois mais à un niveau inférieur.
Qulky La Ravelle (15) a accroché quelques places ces derniers mois en province. Mais la régularité n'est pas son fort. Il a cependant fait ses preuves sur la grande piste lors du dernier meeting d'hivers. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.Son driver Philippe Daugeard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.
Rafghan Du Gite (16) affiche une belle régularité, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il n'a été vu qu'une seule fois sous les 1'15. C'était lors de son avant-dernière course sur le parcours de vitesse de Vincennes. Si la course n'est pas trop sélective, il peut bien faire.
Rubens Meslois (17) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Ferré, il sera délaissé.
Pour son quatrième parcours après une absence de plusieurs mois, Ramses De Vaudon (18) vient d'afficher un petit regain de forme avec une septième place dans un quinté sur ce parcours : il a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. Idéalement engagé au plafond des gains, il essaiera de bien faire.
La sélection : 3-12-10-13-18-5-7-9
Le cheval de complément : 15