Quinté du 27 Juin 2018

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Ecoute S'il Pleut

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1200 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19.5 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ATTILAS H7 61.5 kg Cabre J. Alimpinisis G.
2 GEORGE THE PRINCE M4 61.5 kg Soumillon C. Doleuze G.
3 ULTIMATE FIGHT H4 60.5 kg Janackova Koplikova Mlle I. Koplik Z.
4 SOHO STARLIGHT M5 60.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 COCO CITY H4 57.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
6 NORTH END H5 57.5 kg Lecoeuvre C. Perruchot Jp.
7 GAMGOOM H7 57 kg Pfeil Mlle Z. Hofer Mar.
8 HATARI F7 56 kg Peslier O. Perruchot Jp.
9 CASTLE DREAM H4 55.5 kg Seguy V. Borgel K.
10 LEHAIM M6 55.5 kg Bachelot T. Luka V.
11 BAY OF BISCAINE H4 55.5 kg Guyon M. Hofer Mar.
12 MUTTRAH FORT H4 55.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
13 AMADEUS WOLFE TONE H9 55 kg Coutier A. Fey C.
14 NAAB H4 55 kg Hardouin E. Fey C.
15 ORANGEFIELD H7 54.5 kg Maillot S. Boutin M.
16 VERTI CHOP H5 54.5 kg Crastus A. Boutin C.
17 CREACH LIGHT F5 54.5 kg Lemaitre A. Demercastel P.
18 DIAMANT DE VATI H7 53.5 kg Demuro C. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de l'Ecoute S'il Pleut.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté


Attilas (1) vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence : non placé dans une course à conditions sur ce parcours. Il a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en début d’année si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Après quatre mois d'absence, George The Prince (2) a participé à trois courses (trois quintés) : quatrième à chaque fois (Chantilly, Paris-Longchamp et Fontainebleau). Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon : 47% de réussite cette année. Possible placé.

Après une absence de cinq mois, Ultimate Fight (3) a pris part à trois courses : quatrième au mieux. En trois participations à des quintés l’année dernière, il avait fait l’arrivée une fois (Fontainebleau). Sa valeur a été revue à la baisse. Elle doit partir avec le 18. Affaire d’impression.

Soho Starlight (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une troisième place dans un quinté disputé sur les de Fontainebleau. Possible placé.

Coco City (5) vient de remporter un quinté ici même sur la distance de 1100 mètres. Même s’il a été pénalisé de sept livres, il faut s’en méfier. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

North End (6) a été au mieux cinquième en cinq quintés courus depuis un an. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il vient d’être sixième d’une course à conditions sur ce parcours en ayant fait illusion pour la victoire. Va-t-il surprendre ?

Gamgoom (7) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses si bien que sa valeur ne cesse d’être revue à la baisse. Il a ainsi été abaissé de trois livres par rapport à sa dernière participation à un quinté début mai. Va-t-il refaire parler de lui ?

Hatari (8) retrouve la forme avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours ponctuée par une troisième place dans un quinté sur cette piste sur 1100 mètres. Pour une (petite) place. Il sera mené par Olivier Peslier : 44% de réussite cette année.

Castle Dream (9) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Chantilly (1100 mètres) et sixième (sur sept) dans une listed sur ce tracé. Il n’a pas été revue depuis deux mois.

Lehaim (10) s'est déjà bien comporté sur ce parcours avec une quatrième place dans un quinté en octobre dernier. il voit sa valeur revue à la baisse. Il reste sur une septième place dans un quinté sur cette piste sur 1100 mètres. Il peut refaire parler de lui. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Bay Of Biscaine (11) a été troisième d’un quinté sur ce parcours mi-avril. Il a ensuite déçu avec une neuvième place début mai dans un quinté sur cette piste (1100 mètres) et une neuvième place à Fontainebleau. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2017. Va-t-il surprendre ?

Lors de sa dernière course, Muttrah Fort (12) s'est imposé dans un handicap à Bordeaux. Il voit sa valeur revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Amadeus Wolfe Tone (13) est en vue dans les épreuves à réclamer avec trois succès cette année (Compiègne, Saint-Cloud et Dieppe). Il a été huitième d’un quinté sur ce parcours en avril. Il est désormais entraîné par Carine Fey : 43% de réussite cette année. Affaire d’impression.

Après une absence de quatre mois, Naab (14) a pris part à trois courses. Il vient d’être second d’un quinté à Fontainebleau en devançant 7 adversaires du jour. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Carine Fey : 43% de réussite cette année.

Orangefield (15) vient de remporter un handicap à Lyon Parilly. Il retrouve avec quatre livres de plus. Étant donné qu’il a été d’une grande régularité à ce niveau depuis l’été dernier, il faut s’en méfier.

Verti Chop (16) est régulier à un niveau inférieur. Il reste une seconde place dans un handicap à Longchamp en devant porter 58.5 kilos. N’aurait-il pas préféré se retrouver dans la seconde épreuve ?

Creach Light (17) reste sur une cinquième place dans un quinté à Fontainebleau. Elle a remporté un handicap sur ce parcours en avril avec le 17 à la corde. Méfiance.

Diamant De Vati (18) vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte (1100 mètres) et septième dans un quinté à Fontainebleau. Il avait une cote de méfiance. À ne pas condamner.



La sélection : 2-14-4-8-15-18-17-10
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales