Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Aveyron.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 7 à 9 ans.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Bayahibe Des Vents (1) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours mais le train n’avait pas été des plus sélectifs. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Bryan Coppens : 69% dans les cinq premiers (13 courses).
Chiva Julry (2) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Elle affronte un lot plus relevé.
Comete Leman (3) vient de participer à deux courses sur la grande piste de Vincennes : sixième sur ce tracé et huitième sur les 2700 mètres. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et associée à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va donc tenter de faire mieux.
Ballina D'ourville (4) est parfois fautive. Elle été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Malgré une disqualification, elle s’était pourtant bien comportée dans un quinté sur ce tracée mi-décembre. Elle n’affrontera que des juments. Pourquoi pas. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Capucine Des Neuzy (5) est plutôt régulière à un niveau inférieur. La grande piste ne lui a pas beaucoup réussi. Elle essaiera de surprendre en restant sage.
À l’exception d’une victoire à la Rochelle, Australia Beco (6) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Elle sera déferrée des quatre pieds. Affaire d’impression.
Pour son premier quinté, Amorella (7) a été non placée sur l'hippodrome de Feurs sur la distance de 2850 mètres.
Boheme Du Juille (8) vient d’effectuer son retour après six mois d’absence : dixième à Bordeaux. Elle monte de catégorie.
Bahia Josselyn (9) est idéalement engagée à la limite du recul. Elle sera déferrée des quatre pieds contrairement à ses 3 dernières courses. Méfiance. Avec Sébastien-Hardy comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
Bahamas Quick (10) est très souvent fautive avec 7 disqualifications lors de ses 9 dernières courses. Sage, elle a été troisième d’une épreuve sur ce tracé début décembre. Pourquoi pas sans une faute…
Après un passage à vide, Coral Sea (11) vient de conclure quatrième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Elle va tenter de confirmer. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Cadix (12) a été seconde sur ce parcours en novembre (avec un seul échelon de départ). En décembre, elle a été huitième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un terrain très sélectif et sixième sur ce même parcours mais n’ayant pu trouver le passage pour finir. Méfiance. Avec Alain Laurent comme driver, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Contree D'erable (13) est en grande forme avec une seconde place sur ce tracé et une victoire dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Le tandem David Thomain / Jean-Pierre Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une troisième place à Paray-le-Monial, Beach Julry (14) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Elle va tenter de surprendre. Avec Jean-Paul Gauvin pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (47 courses).
Bora Bora Jiel (15) tarde à retrouver la forme depuis son retour à la compétition en septembre : septième au mieux en six courses. Mais, elle a montré de belles choses par le passé. Elle ne devrait donc pas tarder à refaire parler d’elle. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Ouvrie : 58% dans les cinq premiers (12 courses).
Après neuf mois d’absence, Babylone Seven (16) a été engagé cinq fois : dixième au mieux. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire. Au moins pour une place.
À l’attelé, Alliance De Chenu (17) a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
La sélection : 16-13-12-14-15-3-9-11
Le cheval de complément : 1