Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Aveyron.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Viva Yad (1) vient de prendre part à deux quintés : septième sur le même tracé qu’aujourd’hui huitième sur 2100 mètres. Affaire d'impression.
Depuis début octobre, United Poiniere (2) a participé à trois courses. Bien que fautive pour finir, elle a semblé afficher un léger mieux en dernier lieu dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-elle surprendre pour une petite place ?
Depuis sa rentrée en septembre, Victory D'harcourt (3) a été engagée sept fois : sixième au mieux. Capable de trotter autour de 1’15 sur la grande piste, va-t-elle surprendre pour une cinquième place ? Elle sera associée à Anthony Barrier : 41% de réussite depuis 2015.
Umbrella De Chenu (4) a été en vue à un niveau inférieur ces derniers mois. Elle vient d’être fautive au trot monté ici même sur la petite piste alors qu’elle en était la favorite. Elle ne sera par contre que ferrée dans cette épreuve. Affaire d'impression.
Lors de ses dernières courses, le 10 novembre, Theresa De Cerisy (5) a réalisé sa meilleure performance de 2015 avec une quatrième place à Lyon. Elle monte de catégorie en effectuant une petite rentrée.
Tessy D'yville (6) manque également de régularité. Elle vient de participer à deux épreuves sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart) : huitième dans un quinté et troisième alors qu’elle s’élançait en seconde ligne. Pourquoi pas.
Vesta D'occagnes (7) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Umana Julry (8) fait une rentrée après pratiquement deux mois d’absence. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. On la déferre des postérieurs. Va-t-elle surprendre ?
Tzigane Seven (9) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Outsider.
Ulka Des Champs (10) vient d’afficher sa forme avec une quatrième place dans une épreuve plus relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui et une seconde place au trot monté sur la petite piste. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Victoria Du Viaduc (11) manque de régularité. Elle s’est toutefois illustrée lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cabourg : troisième en devant rendre 25 mètres. Bien engagée au premier échelon, elle va tenter de bien faire avec l’aide de Franck Nivard. Elle est entraînée par Sébastien Ernault : 50% de réussite depuis 2015.
Vinochka (12) s’est montrée un peu offensive en dernier lieu. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur la grande piste de Vincennes. Cela peut être suffisant dans ce quinté même si elle doit rendre 25 mètres.
Umala Du Rib (13) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. On la déferre des quatre pieds. Ainsi, elle a été fautive lors de ses quatre derniers parcours. Va-t-elle être sage cette fois ?
Pour sa troisième course à Vincennes durant ce meeting, Thalia De Thiego (14) afficher un regain de forme avec une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Tina Vivanciere (15) reste sur deux sorties décevantes mais elle a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ainsi, elle a ainsi été seconde dans un quinté sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Vodka Du Wallon (16) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Ultra Des Landes (17) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de créer une petite surprise avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue sur ce parcours même si elle doit rendre 25 mètres.
La sélection : 16-10-17-15-14-12-11-2
Le cheval de complément : 13