Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le Prix de l'Autoroute de l'Ouest va réunir 18 galopeurs qui pour la plupart sont bien connus des quintéistes.
Le terrain devrait être au moins très souple.
Bases
Marendinio (1) est irréprochable dans les quintés cette année : une victoire et cinq accessits en six courses. S'adaptant à tous les terrains, il est difficile d'aller contre.
Sina (16) a été cinquième lors de sa dernière course dans un quinté couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle ne pouvait escompter un meilleur classement, c'était un peu "barré" devant elle.
Chances régulières
La meilleure performance de Monserrat (3) cette année l'a été sur ce parcours en mai dernier. Lors de son avant-dernière course, dans un réclamer, il a devancé Zimri (9) qui s'est par ailleurs illustré dans des quintés (2 places).
Zimri (9) reste sur deux places dans les quintés : troisième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte puis second dans un quinté à Longchamp (dimanche dernier).
Driven Snow (13) vient de se montrer plutôt offensive dans un quinté à Longchamp pour femelles : troisième. Confirmation attendue.
Idle Chatter (11) a remporté un quinté l'année dernière. Cette année, elle participé à trois épreuves en étant cinquième au mieux. Il y avait pourtant de nombreux supporters lors de sa dernière course. Faut-il la racheter ?
Pour sa troisième course après une très longue absence, Korovos (18) s'est imposé dans un réclamer à Saint-Cloud (2400 mètres). Dans ce quinté, il ne portera que 53 kilos contre 57.5 lors de cette victoire. Surprise possible.
Graine De Tempete (14) a devancé The French (17) et Aristote (4) lors de sa dernière course dans un quinté au Lion D'angers.
The French (17) collectionne les quatrième et cinquième places dans les quintés : trois en cinq sorties cette année. Une (petite) place semble donc dans ses cordes.
Happy Wedding (7) compte une seconde place en cinq quintés cette année. C'est une attentiste, Saint-Cloud devrait lui permettre de s'exprimer pleinement. Pourquoi pas.
Angel Of Rain (12) déçoit depuis quelques courses. Il a ainsi couru dans le quinté de dimanche dernier à Longchamp : sixième. Aura t'il eu le temps de récupérer de cette course ?
Aristote (4) a été cinquième au mieux dans les quintés cette année en huit tentatives. Il ne semble donc pas disposer de marge dans ce type d'épreuve. Pour une petite place.
Kencho (15) vient de s'imposer dans un handicap à Lyon. Sa valeur a été revue à la hausse. Faut-il privilégier la forme ou avoir des doutes sur sa marge dans les quintés ?
Saga Dream (2) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course à Longchamp. Pénalisé de cinq livres, il n'a été que sixième d'un quinté disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (2000 mètres).
Plutôt décevant dans les handicaps et les quintés, Outer Continent (6) s'est imposé lors de sa dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte (2000 mètres, ligne droite). Avec une valeur revue à la hausse, ce sera plus compliqué.
Vainqueur d'un quinté à Clairefontaine en août, Cruz Del Sur (8) a ensuite été quatrième toujours à Clairefontaine puis non-placé dans un quinté à Maisons-Laffitre (2000 mètres, ligne droite). Olivier Peslier lui maintient sa confiance.
Satwa Prince (5) n'a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans. Il a ainsi pour l'essentiel participé à des courses à conditions cette année où il a parfois figuré. Lors de son avant-dernière course dans un réclamer, il a été devancé par Monserrat (3) d'une longueur.
Ma Cher (10) a remporté deux handicaps consécutivement en août. Depuis elle se montre décevante.
La sélection : 1-16-3-9-13-11-18-14
Le cheval de complément : 17