Pronostic hippique
Ce samedi, va se courir le prix de l'Atlantique à Enghien.Il s'agit d'un groupe I. Aussi va t'on revoir quelques uns de nos meilleurs trotteurs.
L'historique de la course montre que parfois des outsiders se mêlent à l'emballage final.
Bases
Quaker Jet, second du prix d'Amérique, adore également les parcours de vitesse : très souvent dans les cinq premiers.
On attendait un peu mieux de la part de Orlando Sport (2) cet hiver à Vincennes (cinq, sixième, disqualifié dans le prix d'Amérique); Ses dernières courses montrent cependant qu'il a retrouvé la forme : second de Qwerty en dernier lieu.
Chances régulières
Nouba Du Saptel (5) a été quatrième du prix d'Amérique. Ayanbt remporté cette épreuve l'année passé, elle fera partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course dans le prix de l'Union Européenne, Perlando (4) a été disqualifié sévèrement alors qu'il était second.
Nuit Torride (10) est actuellement en grande forme. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté.
Priscilla Blue, sixième du prix de Paris, a trotté sous les 1'12 sur le parcours de vitesse de Vincennes. A l'issue d'un bon parcours, elle peut prendre part à l'arrivée.
Opal Viking (3) vient de devancer plusieurs adversaires du jour à Bordeaux : quatrième. Quaker Jet (7) avait terminé second. Pour une quatrième ou cinquième place.
Lisa America a déjà trotté sur le pied de 1'11 en Italie sur 2100 mètres. Si elle est capable de rééditer cette performance, elle peut surprendre pour une petite place.
Fabrice Axe affronte l'élite des trotteurs. Le regret.
Quarla (6) au top dès le début du meeting de Vincennes a déçu lors de ses deux dernières courses : lachant prise dans le prix d'Amérique, elle a été fautive dans le prix de Paris. Elle a repris un peu de fraicheur mais risque de manquer de condition pour finir. Pour une cinquième place.
Prodigious déçoit quelque peu ces dernières semaines. Il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place dans un bon jour.
Paradis Cordiere n'a pas trop de marge face à ses adversaires. Pour une cinquième place avec des circonstances de course favorables.
Royale de Crepon vient de prouver sa forme pour sa rentrée à Bordeaux mais il monte nettement de catégorie.
Opaline d'Atout sera ferrée. Donc, cette course ne constitue pas un objectif.
Ilaria Jet vient de faire sa rentrée après une longue absence.
New des Landes plutôt vu au monté ces dernières semaines monte nettement de catégorie.
La sélection : 7-2-5-4-10-8-3-13
Le cheval de complément : 14