Pronostic hippique
Le prix de l’Atlantique, un groupe I, réunit suffisamment de partants pour servir de support au quinté.Avec un départ à l’autostart, les chevaux s’élançant en première ligne ont une réussite légèrement supérieurs à ceux s’élançant en seconde ligne. Mais avec la longue ligne droite d’Enghien, ca n’est pas mission impossible ...
Le passé de la course révèle que les favoris ont été souvent au rendez-vous.
Bases
Nouba Du Saptel dauphine de Meaulnes Du Corta dans le prix d’Amérique a certainement été préparée avec soin pour ce rendez-vous.
Ready Cash est le cheval de 4 ans le plus doué de sa génération. Il affronte pour la première fois ses ainés.
Chances régulières
Olga Du Biwetz quatrième du prix d’Amérique fera partie des chevaux en vue.
Russel November fait preuve d’une grande régularité notamment sur cet hippodrome.
Orlando Sport a remporté le prix du Luxembourg à Vincennes début janvier. Sur cette base, il dispose d’une bonne chance théorique dans le quinté.
Opus Viervil a été arrêté pendant quatre mois cet hiver. Depuis sa rentrée, il a couru à deux reprises et devrait donc afficher des progrès.
Paradis Cordiere nous a un peu déçu cet hiver mais comme il vient de tracer une belle fin de course à Vincennes, on lui conservera une place dans le pronostic.
Premiere Steed a trotté en 1’11 et fractions sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle est cependant un peu décevante actuellement.
Paola De Lou est surtout en vue au trot monté. Mais elle est annoncée déferrée des quatre pieds et essaiera donc de créer une petite surprise.
Après presque trois ans d’absence, Orlando Vici se retrouve peu à peu. Bien placé derrière la voiture, il ambitionnera une quatrième ou cinquième place.
L’autostart n’est semble t-il pas la discipline de prédilection de Lonshults Danne. Il est cependant en grande forme (seconde place dans le prix de Paris). Affaire d’impression.
Prince De Montfort est en grande forme au trot monté. Il n’a cependant pas participé à une épreuve attelé depuis 2006.
Le Retour a trotté en 1’12 et fractions début janvier sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il était cependant déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Jodas Julia monte de catégorie.
One Du Rib se montre plutôt décevant actuellement.
La sélection : 5-8-4-2-16-6-13-15
Le cheval de complément : 1