Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Artois.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course montre que le quinté s’est retrouvé parmi les neuf premiers favoris en 2010 et 2011. A l’inverse, en 2012, seuls deux des huit premiers favoris ont conclu dans le quinté.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Iokastos (1) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec huit livres de plus, il a été non placé dans un handicap plus relevé à Longchamp. A ne pas condamner pour une petite place.
Après une absence de trois mois, Hail Holy Queen (2) a pris part à trois courses. Elle vient de remporter un handicap à Chateaubriant. Elle se voit pénalisée de cinq livres pour son retour dans les quintés. Pourquoi pas.
Après cinq mois d'absence, Konig Bernard (3) a pris part à deux courses, deux quintés : dixième à Longchamp et non placé à Chantilly. Il a été baissé de trois livres. Surprise possible ?
Private Jet (4) a participé à quatre quintés cette année. Il s’est placé à deux reprises (Marseille et Saint-Cloud). Il est entraîné par Patrick Monfort : 43% de réussite cette année.Son jockey Christophe Soumillon: 67% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Blazon (5) a remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. Cette année, après avoir été cinquième dans un quinté à Longchamp et non placé toujours dans un quinté à Longchamp, il a remporté facilement un réclamer à Chantilly. Possible placé. Il sera mené par Olivier Peslier : 54% de réussite cette année.
New Outlook (6) vient de prendre part à deux quintés: septième à Maisons Laffitte puis quatrième à Longchamp. Possible placé.
L’année dernière, Naromdia (7) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Elle vient de laisser une impression favorable dans un handicap au Lion d’Angers (quatrième). Affaire d'impression.
Après un break de quatre mois, Garde Slickly (8) a été au mieux neuvième en deux courses.
Uldiko (9) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors des neuf courses où il a pris part cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième dans un quinté à Lyon. Va-t-il surprendre pour une cinquième place avec une livre de moins ?
Altare Si (10) a été au mieux cinquième en cinq quintés cette année. Il vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Rageur (11) a été second à Lyon. Il faisait partie ensuite des favoris dans un quinté à Longchamp : huitième tout près d’une cinquième place. Pour une (petite) place. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite cette année.
Avec une valeur revue à la baisse, Happy Monster (12) vient de remporter un handicap de niveau quinté à Chantilly. Pénalisé de six livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté (la régularité n’a pas été son fort à ce niveau). Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Depuis un an, Lustre (13) a été au mieux cinquième en sept participations à des quintés. Il est à nouveau baissé sur l’échelle des valeurs : une livre.
Cut Into The Rock (14) a bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud mais il n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Baissé ensuite de deux livres, il a été quatrième d’un handicap à Longchamp. Pour une petite place ?
Lors de son avant-dernière course, Caerleon Wind (15) a été troisième d’un handicap à Longchamp mais il avait un numéro de corde favorable. Affaire d'impression.
Samardal (16) a remporté un handicap en mars sur ce parcours. Mais il a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes avec une valeur revue à la hausse. Il sera mené par Anthony Crastus : 53% de réussite cette année.
Musikverein (17) a été essentiellement engagé dans des réclamers depuis un an. Difficile à situer.
Don Salsa (18) reste sur trois victoires consécutives dans des handicaps. Il a été lourdement pénalisé suite à sa dernière victoire. Mais, vu qu'il monte de catégorie, il ne portera que 51 kilos. Affaire d'impression.
La sélection : 6-4-5-11-14-1-18-13
Le cheval de complément : 2