Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Gény Courses (Prix de l'Argonne).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Une de Chelun effectue une rentrée après deux mois d'absence. Après une quatrième place dans un quinté à Vincennes, elle reste sur une victoire dans une épreuve sur ce parcours. Possible placé.
Ut Viniere (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième d’une épreuve sur le parcours à l’autostart de Vincennes mi-février, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 55% de réussite cette année.
Oibambam Effe (3) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle s’est placée à un niveau supérieur cet hiver. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Ungarou De Flore (4) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Engagé à un niveau supérieur ces derniers mois, il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Méfiance.
Union Life (5) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’elle est sage. Déferrée des quatre pieds, elle sera un des chevaux en vue dans cette épreuve. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Osasco Di Ruggi (6) a été second d’un groupe III disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Possible placé. Il est entraîné par Holger Ehlert : 40% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Franck Ouvrie : 50% de réussite cette année.
Uroi De Nganda (7) est lui aussi plutôt régulier lorsqu’il est sage. Il sera déferré des quatre pieds. Dans ces conditions, il a participé à cinq courses : deux victoires et trois accessits. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite depuis 2012.
Un Poco Loco (8) fait une rentrée après plus d’un an d’absence. Outsider.
Oxygen Bi (9) a débuté il y a peu en France. Il s’est certes imposé en dernier lieu à Agen mais auparavant il n’a été que huitième et disqualifié.
Odette Gio (10) n'a été engagée qu’une fois en France : non placée sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Elle sera menée par Christophe Martens : 42% de réussite depuis 2012.
Oui Di Poggio (11) a été disqualifiée lors de ses deux parcours disputés à Vincennes (ses deux dernières courses en fait). Difficile à situer.
Orchetto Jet (12) fait une rentrée après un petit break de deux mois. Il a été second d’une épreuve sur ce parcours en juillet dernier avec le numéro 10. Lors de sa dernière course, il a été troisième d’un groupe III à Vincennes. Pour une (petite) place.
Owens Gar (13) a peu d'expérience en France : cinq courses. Il vient de s’imposer aisément dans une course à Caen. Pourquoi pas. Il sera mené par David Thomain : 57% de réussite cette année.
Ultra Des Voirons (14) ne semble pas avoir trop de marge. Mais on notera que mi-février il a été quatrième d’une épreuve sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Ulhior Du Beziau (15) a été disqualifié lors de cinq de ses six derniers parcours. Il est de plus plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 6-2-7-5-1-12-3-4
Le cheval de complément : 14