Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier.Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Ross Castle (1) a été au mieux sixième en trois quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ?
Lors de son avant-dernière course, Eternal Army (2) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly (1700 mètres). Pénalisé de six livres, il a ensuite loupé de peu la victoire dans un quinté à Nantes. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Aprilios (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Pénalisé de neuf livres, il a été ensuite engagé cinq fois à ce niveau. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place sur la PSF de Chantilly fin mai. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.
Kayenne (4) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après plus de trois mois d'absence, Le Rebel (5) a conclu sixième d’une course à conditions à Lyon-Parilly. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Calamari (6) a soldé 2016 par une victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pénalisée de neuf livres, elle a été ensuite engagée deux fois à ce niveau : dixième à Saint-Cloud en avril et dixième à Nantes en juin. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Elle devrait rapidement refaire parler d'elle.
Donuts Reyor (7) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Avec huit livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté à Maisons-Laffitte et cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il y a laissé une bonne impression. Pour une (petite) place.
Star Chief (8) effectue ses débuts dans les quintés. Il a participé à quatre courses cette année : quatrième au mieux. Affaire d'impression.
Romantic Pur (9) avait terminé 2016 par une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Absent ensuite, il a participé à deux courses en Allemagne. Pourquoi pas.
Calvin (10) n'a été engagé que dans un seul quinté : huitième à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il est pourtant régulier à un niveau inférieur et sera associé à Christophe Soumillon. Méfiance.
Alfieri (11) s'est imposé dans deux handicaps depuis mai. Il se retrouve avec sept livres de plus suite à son dernier succès. Va-t-il tout de même bien faire pour son premier quinté ?
Xotic (12) manque de régularité. Second d’un quinté à Saint-Cloud début avril, il a été ensuite au mieux septième lors de ses quatre sorties à ce niveau. Il a été abaissé de deux livres. Méfiance. Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
Après une absence de huit mois, Beama (13) a pris part à trois courses. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne ponctuée par une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Echo Maker (14) a été au mieux quatrième en six courses cette année (dont deux quintés). Il sera plutôt délaissé.
Après trois victoires dans des handicaps, Weeken (15) a participé à deux quintés : septième sur la PSF de Chantilly et dixième sur ce même parcours. Il n’a pas été revu depuis deux mois.
Tamil Nadu (16) a fait l’arrivée de deux courses à conditions à La Teste cette année. Il a été engagé dans un quinté à Chantilly en avril : non placé. Il a également été non placé lors de sa sortie suivante dans un handicap relevé à Deauville.
Lors de son avant-dernière course, Kool And The Gang (17) a remporté un handicap à Salon-de-Provence. Avec cinq livres de plus, été ensuite sixième d’un handicap à Aix les bains. Il monte de catégorie.
Fawley (18) a été au mieux dixième en quatre quintés cette année. Il sera délaissé.
La sélection : 2-7-13-10-12-11-4-9
Le cheval de complément : 6