Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Cubalibre (1) a été en vue dans les quintés l’année dernière avec deux victoires (Cagnes-sur-Mer en janvier et Longchamp en mai). Cette année, il a été engagé dans des courses à conditions et reste sur une quatrième place à La Teste-De-Buch. Pour une petite place avec un bon parcours ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2014.
Ezpeletako (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée de deux des quatre quintés où il a pris part cette année. Tout dépendra de son avancement dans sa préparation physique. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite cette année.
Lips Dancer (3) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une sixième place dans une course pour cavalières (sur 8 partants) à Compiègne. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Il sera associé à Mlle Delphine Santiago : 40% de réussite cette année.
Stormy Ride (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : quatrième d’une course à conditions à Longchamp. Il débute dans les quintés en devant porter 60 kilos. Va-t-il confirmer la méfiance que lui accorde le handicapeur ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Cabidochop (5) a participé à deux courses cette année : cinquième d’un quinté à Lyon et second d’une course à conditions à Nantes. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Vadanor (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place à Compiègne. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Mikeltos (7) a participé à trois quintés cette année. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière sortie à Lyon : quatrième. Lors de sa sortie suivante dans un quinté à Longchamp, il a connu des problèmes de trafic. À reprendre.
Magicienmake Myday (8) a déçu lors de ses dernières courses : huitième au mieux en trois quintés. Il a été à nouveau baissé de trois livres et n’a pas été revu depuis la mi-mai. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Khefyn (9) n'a pas été revu en course depuis la fin mai où il a conclu cinquième d’un quinté à Compiègne. Il avait également été troisième dans un quinté toujours à Compiègne en mars. Pour une (petite) place.
En cinq participations à des quintés cette année, Gritty One (10) n’a fait l’arrivée qu’une fois. C’était à Longchamp en avril. Elle a été à nouveau abaissée sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle refaire parler d’elle ?
Greatolo (11) fait preuve de régularité dans le sud de la France avec notamment une troisième place dans un quinté à Marseille en février. Les numéros de corde 10 à 13 ont été les plus pénalisants dans les quintés courus sur ce parcours. Si cela ne le gêne pas, il peut accrocher une petite place.
Kirikkale (12) a été au mieux 10e en trois quintés cette année. Pourtant, il vient de s’imposer dans un handicap à Dieppe si bien que sa valeur été revue à la hausse. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Mata Utu (13) vient certes de décevoir dans un handicap à Chantilly mais son numéro de corde n’était pas favorable. Auparavant toutefois, il a accroché plusieurs accessits dans les handicaps. Pourquoi pas.
Cette année, Altare Si (14) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Le fait qu’il soit mené par Maxime Guyon va-t-il l’aider à conclure dans le quinté ?
Spotted Cat (15) est non partant.
Watouka (16) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle participe à son premier handicap. Difficile à situer.
La sélection : 9-7-5-13-6-4-1-2
Le cheval de complément : 14