Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix de l'Allée des philosophes.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Zavrinka (1) a fait ses preuves à ce niveau. Lors de son dernier quinté, il a été troisième sur l’hippodrome de Longchamp. Il s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Méfiance même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Vincent Sartori est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an.
Kanderas (2) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il va participer à son premier quinté. Il a remporté une course sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Méfiance également même s’il s’agit d’une petite rentrée. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Lors de sa dernière course, il y a 2 mois, Arifushi (3) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Méfiance tout de même.
Broklyn Baby (4) vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place.
Tudo Bem (5) reste sur 2 sorties décevantes : huitième dans un handicap sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté sur ce parcours. Il sera délaissé.
Stormbringer (6) a été engagé 4 fois en France depuis juillet. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Après 3 mois d’absence, Art Collection (7) a été engagé 2 fois. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste. Le niveau sera plus relevé.
Rimini (8) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : neuvième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès mais sera tout aussi mal placé à la corde. Pour une petite place éventuellement.
Degrisement (9) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il faut s’en méfier.
Lors de ses 7 dernières courses, Moni (10) a été au mieux sixième. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Vedeux (11) a réalisé sa meilleure performance depuis pratiquement un an avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Après un très long passage à vide, Ross Castle (12) vient de remporter une course à conditions sur cette piste (1400 mètres). Il est en forme mais doit s’élancer avec le numéro 16 à la corde.
À l’exception d’une troisième place dans un handicap à Maisons-Laffitte, Parigote (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été à nouveau abaissée sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de surprendre même si elle a été non placée en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer à Deauville, Vautrin (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Sa valeur été revue à la baisse. De plus, le fait qu’il soit associé à Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.
Hatari (15) manque lui aussi de régularité. Il vient toutefois de conclure troisième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer mais le niveau est plus relevé.
Achille Des Aigles (16) a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Mais, depuis l’été au mieux cinquième en 6 courses. Il a été non placé dans un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie.
La sélection : 4-3-11-2-1-9-14-6
Le cheval de complément : 15