Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de l'Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin.Il s'agit d'une course F pour chevaux âgés de 5 à 8 ans.
Analyse du quinté
Bavarois D'orgeres (1) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une troisième place à Saint-Malo. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Awatixa (2) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur ce tracé. Pour une petite place avec un bon parcours. Elle sera associée à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Business Class (3) est parfois fautive. Sage, elle fait preuve d'une belle régularité (à un niveau inférieur) avec par exemple une victoire lors de son avant-dernière course à Royan. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Big Love (4) vient de remporter une course sur l'hippodrome au Mont Saint Michel. Il n'a jamais été vu sous les 1'15. Pour une petite place tout de même ?
A l'exception de deux accessits dans des courses sur herbe, Belle Des Gossets (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle pourra donc elle aussi envisagée pour une petite place avec un bon parcours.
Athos De Beaufour (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il s'est imposé lors de son avant-dernière course dans une épreuve pour apprentis. L'engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas ?
Berlioz De L'iton (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place sur ce tracé alors que tous les chevaux partaient du même échelon. Possible placé.
As Des Chaliers (8) s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il monte de catégorie mais il est idéalement engagé au premier échelon. Il fera partie des chevaux en vue. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Americain Des Clos (9) a été au mieux neuvième lors de cinq de ses six dernières courses. Rendre 25 mètres n'est pas évident à Cabourg. Outsider.
Aqua Ball (10) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Outsider.
Baraka De Bellou (11) n'est pas des plus réguliers. Mais, il a parfois montré de belles choses comme une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste en mars dernier. Surprise possible.
Lors de sa dernière course, Beerscott (12) s'est imposé à Vichy. Il a été second d'une épreuve plus relevée en juin à Enghien. Pour une (petite) place.
Vegas D'amos (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui peut inciter à la méfiance. Pour une petite place ?
Vintage (14) est parfois fautif. Sage, il est régulier dans l'ensemble. Il a été troisième d'un quinté en octobre dernier. Pour une (petite) place.
Amigo Turgot (15) fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté : deux victoires et trois accessits cette année. Il peut donc lui aussi se placer à l'issue d'un bon parcours.
Anza Du Carbonel (16) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Mais, en 2014, il avait été second sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Bien engagé aux 25 mètres, il va tenter de faire l'arrivée du quinté.
La sélection : 7-12-8-14-15-3-2-11
Le cheval de complément : 6