Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Vittel.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
Trecciadoro Rex (1) vient de débuter en France : seconde d’une course européenne à Enghien. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Caresse (2) a été quatrième d’une épreuve plus relevée sur ce parcours. Elle a ensuite déçu au trot monté. À reprendre. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Carte Secrete (3) a été seconde d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite cinquième sur ce même parcours mais elle a commis une faute au départ. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Calie De Pommeraye (4) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Kash Brodda (5) a remporté de nombreuses courses en Scandinavie ces derniers mois. Elle n’a jamais été vue sur une distance aussi longue. Si cela ne la rebute pas, elle visera une bonne place dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Capella De Vrie (6) a remporté une course sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau associée à Franck Nivard : 56% de réussite dans les quintés depuis 2017. Pour une (petite) place.
Darling Hornline (7) fait preuve d’une belle régularité en Suède. Elle sera menée par Eric Raffin ce qui incite bien évidemment à la méfiance pour ses débuts à Vincennes.
Caesena Brasil (8) n'a pas été revue en course depuis cinq mois. Outsider.
Thetis Moon (9) a remporté ses trois dernières courses en Italie. Révélation possible pour ses débuts à Vincennes d’autant plus qu’elle sera déferrée des quatre pieds.
Lors de sa dernière course, Crescendis (10) s'est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Thai Goodwill (11) n'a pas été revue en course depuis la mi-novembre. Elle est désormais entraînée par Björn Goop : 46% de réussite depuis 2017. Elle lui sera d’ailleurs associée. Elle de refaire parler d’elle assez rapidement.
Contree D'erable (12) a notamment remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Elle reste sur une seconde place sur les 2100 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Cambridge (13) sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis bientôt deux ans. Elle sera de plus menée par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.
Classe Voirons (14) vient de conclure sixième d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a plutôt été offensive. Avec un parcours plus sage, il ne serait pas surprenant de la voir accrocher une petite place.
Classic Glory (15) a été en vue sur la petite piste en fin d’année dernière. Elle vient de se montrer fautive dans une épreuve similaire sur les 2700 mètres. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 40% de réussite depuis 2017.
Cherie Folle (16) vient de conclure troisième sur les 2100 mètres puis troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc elle aussi accrocher une place dans ce quinté.
Terra Del Rio (17) fait preuve d’une belle régularité en Italie. Par contre, elle a été non placée dans une course similaire en décembre sur ce parcours. Elle est bien engagée. Pourquoi pas ?
Carina Du Parc (18) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
La sélection : 18-2-6-5-12-13-7-1
Le cheval de complément : 9