Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Vincennes.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq et six ans.
Analyse du quinté
Caldeira Turgot (1) vient de conclure seconde à Caen et seconde d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Mais, elle sera cette fois ferrée.
Cup Of Smart (2) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Avec une condition avancée, elle aurait pu faire l’arrivée de ce quinté.
Braco Des Moissons (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il monte un peu de catégorie.
Crazy Look (4) vient de se montrer fautif au Croisé-Laroche, mais auparavant, il avait fait l’arrivée de plusieurs courses (Strasbourg, Lyon et Nancy). Pourquoi pas.
Chiva Julry (5) vient de remporter une course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Si elle ne commet pas de faute, elle peut accrocher une (petite) place dans ce quinté.
Cronos D'hameline (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En mai, il a été quatrième d’une épreuve à Vincennes avec un chrono intéressant. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Cambridge (7) a fait l’arrivée de ses trois dernières courses qu’il a disputé à Vincennes : seconde sur 2700 mètres, seconde sur 2100 mètres et quatrième sur la petite piste. Possible placée. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Belle D'hermes (8) est en forme avec une victoire à Chalon ponctuée par deux accessits (Caen et Craon). Elle monte un peu de catégorie mais elle va tenter de poursuivre sa bonne série.
Après sept mois d'absence, Black Rain (9) a pris part à quatre courses. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Durtal. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une petite place éventuellement ?
Capucine D'avril vient de conclure seconde d’une épreuve pour juments sur la petite piste de Vincennes. Elle est bien engagée à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Cachou D'occagnes (11) n’est pas des plus réguliers mais, il est bien engagé au premier échelon. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Nancy (2625 mètres). Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une seconde place à Cholet, Buffalo Dub's (12) a été au mieux septième en six courses cette année. Mais, il sera cette fois déferré des postérieurs. Il est idéalement engagé la limite du recul et sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Baron Du Chene (13) a participé à six courses cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Pontchâteau et une quatrième place à Bernay (herbe). Il doit rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement ?
Après deux mois d’absence, Brasil De Bailly (14) a été non placé à Chartres fautif sur ce parcours. Généralement déferré des quatre pieds, il ne sera que déferré des postérieurs dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Big Boss (15) a conclu cinquième d’une épreuve sur ce parcours. Il est ensuite troisième d’une course à Marseille. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
La sélection : 7-6-5-11-10-4-8-15
Le cheval de complément : 12