Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Vincennes.Il s'agit d'une course B pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Bambino Du Pre (1) a été second d'une épreuve à Lyon. Il n'a été ensuite que neuvième dans une épreuve sur cette piste mais il devait rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Bambou De Calvi (2) est en regain de forme. Pour sa troisième course de l'année, il s'est imposé sur la petite piste de Vincennes (2100 mètres). Pour une (petite) place.
Andover Jet (3) a été fautif lors de cinq ses six dernières courses. Difficile de le conseiller même s'il a causé une grosse surprise au Croisé-Laroche fin mai. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Authentic Charm (4) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il se montre régulier dans l'ensemble. Il sera de plus associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Pour une (petite) place. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Bleven (5) a été au mieux quatrième lors de ses sept derniers parcours. A l'issue de circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Australia Zen (6) sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d'une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Pourquoi pas.
Bellsa De Jumilly (7) s'est imposée lors de cinq de ses six dernières courses. En dernier lieu, c'était sur le même parcours que ce quinté. Possible placée. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Baline De La Fye (8) a remporté son avant-dernière course (Caen, 2450 mètres). Elle a été ensuite sixième d'une épreuve pour juments plus relevée à Vincennes (petite piste). Bien engagée au premier échelon, elle peut se placer.
Au Clair De Lune (9) est parfois fautif comme en dernier lieu au Croisé-Laroche. Sage, il s'est imposé lors de ses deux courses précédentes (Laon et Lignières). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas aujourd'hui. Possible placé.
Biniou De Connee (10) reste sur un succès sur l'hippodrome de Caen (2450 mètres). Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés cette année. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Ananda (11) vient de se montrer fautif à deux reprises. C'était sur le même tracé qu'aujourd'hui.
Brasil De Bailly (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. A l'issue d'un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Lors de sa dernière course, Aribo Mix (13) s'est imposé dans une course sur le même parcours que ce quinté. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Après une absence de quatre mois, Bretigny (14) a pris part à trois courses : quatrième au mieux. En dernier lieu, il était un des favoris à Bordeaux (il a été devancé par Aribo Mix (13) arrivé second). Affaire d'impression.
Beaute De Bailly (15) redescend de catégorie. Bien engagé dans ce quinté, on le déferre des quatre pieds. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.
La sélection : 7-9-10-13-4-15-2-8
Le cheval de complément : 6