Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Vincennes.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux agés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Ulysse De Hoerdt (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours, et ce à un niveau moins relevé. Il sera délaissé.
Valnico Du Cruchet (2) vient de prouver sa forme en remportant une épreuve moins relevée sur l'hippodrome de Vire. Il a accroché quelques accessits à Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Pourquoi pas.
Umarao (3) vient de s'imposer à deux reprises à un niveau moins relevé. On notera qu’il a été essentiellement engagé au trot monté jusqu’en avril. Ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt.
Vanille D'acanthe (4) n’est pas un modèle de régularité. Sage, il lui arrive de bien faire comme sa quatrième place à Strasbourg début mai et sur la petite piste de Vincennes en avril. Pourquoi pas. Son driver Yannick-Alain Briand est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une disqualification, Va Au Poteau (5) a toujours conclu parmi les six premiers depuis la fin janvier. Il reste ainsi sur une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée.
Uspanie Du Bourg (6) a été au mieux quatrième en huit parcours cette année. Le niveau était moins relevé que dans ce quinté.
Uhal Berven (7) a remporté deux courses en fin d’année dernière. Absent ensuite, il en a déjà remporté deux depuis sa rentrée mi-avril. Il monte de catégorie mais l’engagement est favorable au premier échelon.
C’est tout ou rien avec Venus Du Douet (8) : cinq victoires et cinq disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Venant de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Vergadell (9) a été engagé quatre fois cette année. Il s’est placé lors de son avant-dernière sortie à Saint-Omer : second. Il essaiera de profiter de son bon engagement au premier échelon. Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Ulpia Des Jipes (10) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Va-t-elle créer la surprise en s’élançant du premier échelon ? Son entraîneur Franck Terry est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Si
Après trois mois d'absence, Vitessa La Ravelle (11) a pris part à deux courses : non placée à chaque fois. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle pourrait prétendre à une petite place. Affaire d'impression.
Venus De Bailly (12) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Vincennes. Même si elle sera cette fois déferrée des quatre pieds, elle risque de manquer de condition.
Venturi Jet (13) reste sur trois accessits : deux à Marseille-Borély et une cinquième place à Lyon. À l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
À l’exception d’une victoire à Lisieux, Une Gendreenne (14) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Vignia La Ravelle (15) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle sera ferrée. Outsider.
Ustang Ludois (16) vient de s'imposer à deux reprises : à Laval et sur cette piste sur plus court. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il fera partie des chevaux en vue.
Urial D'harcouel (17) a remporté trois de ses quatre dernières courses. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait également rendre 25 mètres. Au moins pour une place.
La sélection : 17-5-8-16-4-7-3-2
Le cheval de complément : 9