Pronostic hippique
Changement de discipline à nouveau avec un quinté de trot disputé sur l'hippodrome de Vichy au menu du quinté de ce mercredi.Le Prix de Vincennes va réunir 15 chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Bases
Scouby Djob (13) vient de ridiculiser ses adversaires dans une épreuve à l'autostart à Vincennes. Entrainé par Jean-Michel Bazire (48% de réussite dans les quintés cette année), il s'annonce comme le favori de cette épreuve.
Roquepine Blanche (15) a conclu une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Bien engagée au plafond des gains, il est difficile d'aller contre elle dans ce quinté. Elle est entrainée par Dominik Cordeau : 45% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Pour sa rentrée après plus de trois mois d'absence, Sierra Mesloise (4) vient de conclure quatrième sur l'hippodrome de Granville. Déferrée des quatre pieds et entrainée par Pierre Belloche (41% de réussite dans les quintés cette année), elle peut prendre une part active à l'arrivée.
Déferré des quatre pieds, Reve De L'odon (6) s'est imposé sur l'hippodrome de Durtal. Il est à nouveau déferré des quatre pieds. Il est entrainé par Sébastien-Hardy : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Supervisor (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Déferré des postérieurs pour ce quinté, il devrait lutter au moins pour une place.
Début juin, Solangeot (10) a été cinquième d'une course sur ce parcours. Il y rendait 25 mètres ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Son entraineur Jean Boillereau fait preuve de régularité : 67% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Après un succès sur l'hippodrome de La Capelle, Retz Du Lys (8) a conclu troisième d'une course disputée ici-même sur plus court. En forme,il va tenter de profiter de ce bon engagement.
Lors de son avant-dernière course, Rapide Jo (7) a conclu cinquième d'une course disputée sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres). Le niveau était tout aussi relevé que dans cette épreuve. Bien engagé au premier échelon, il peut donc accrocher une (petite) place.
Royal The Best (5) est intermittent. Il a notamment remporté un facile succès à Paray-le-Monial en avril dernier. Mais il vient de décevoir ici-même dans une course à l'autostart.
Saxo Thourjan (14) est susceptible : il a été fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Sage, il a la qualité pour faire l'arrivée de ce quinté. Il a notamment été cinquième lors de son avant-dernière course à Marseille et ce dans un bon chrono.
Rodanse Mag (3) sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus pour elle. Ses ambitions se limiteront tout de même aux petites places.
Raquella (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il est difficile de le recommander chaudement sur ses dernières courses : cinquième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Real Dream (2) débute aussi dans les quintés. Elle manque de régularité tout en ayant été vu à un niveau inférieur.
Rose De Bas (9) n'a pas été revu en course depuis sept mois.
Sir Tejy (11) s'est montré fautif lors de six de ses dix dernières courses.
La sélection : 13-15-4-6-12-10-8-7
Le cheval de complément : 5