Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Villiers.Cette course va réunir 16 chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Arlequin (1) effectue une rentrée après deux mois et demi mois d'absence. À ce niveau, il a été plus en vue pour les petites places. Il sera associé à Jos Verbeeck : 47% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Balisto De May (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une cinquième place dans un quinté disputé à Vincennes avec ce mode de départ (2100 mètres). Il avait le numéro 16. Idéalement engagé, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Amancio De Lou (3) vient d’afficher sa forme au trot monté avec une victoire sur la petite piste de Vincennes. À l’attelé, il s’est notamment imposé l’année dernière sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Boti D'oliverie (4) s’est surtout placé dans les épreuves à réclamer ces derniers mois. Il s’est ainsi imposé à Vincennes en mai et a été troisième en dernier lieu également à Vincennes. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours ?
Pour sa seconde course en France, Calvin Borel (5) vient de s’imposer très facilement dans un quinté avec départ à l’autostart. Il avait le numéro 12. Au moins pour une place.
Blues D'ourville (6) sera déferré des postérieurs. Il l'a été deux fois : cinquième en mai sur les 2700 mètres de la grande piste à un niveau plus relevé et cinquième en juin toujours sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Arthur Maza (7) n’est pas à l’abri d’une faute comme en dernier lieu dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart). Sage, il est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a ainsi été quatrième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste de son avant-dernière sortie. Par contre, il sera ferré. Une autre fois.
Avalo Montaval (8) vient de bien se comporter au trot monté à Caen : troisième. Auparavant, il a plutôt déçu à l'attelé cette année. Il sera de plus ferré. Cependant, il sera associé à Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place tout de même ?
Thai Armani (9) a débuté en France en avril et a participé à quatre courses : sixième au mieux. En dernier lieu, il a été septième d’un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Il avait le numéro 17. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 53% de réussite cette année.
Anissio Bello (10) reste sur deux sorties décevantes (disqualifié à Caen et non placé à la Capelle). Il aurait été de plus préférable de le voir sans ses fers.
Davy Boko (11) vient de se montrer fautif pour sa seconde course en France. C’était sur les 2100 mètres de Vincennes. Il est aguerri à ce mode de départ. Pourquoi pas ?
Romero (12) vient d’Italie. Il a participé à trois courses en France cette année. Il a notamment été second d’une épreuve plus relevée sur 2700 mètres de la grande piste en février dernier. Possible placé.
Ben Du Houlbet (13) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il n'a été engagé que 8 fois et compte déjà quatre succès. Avec une condition avancée, il aurait pu être dans les cinq.
Aristo Vici (14) a affiché sa forme à un niveau inférieur avec notamment une victoire lors de son avant-dernière course à Laval. Parfois déferré des postérieurs, on le déferre des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
Sciacallo Om (15) a remporté plusieurs courses en Suède cette année. Il a été engagé deux fois en France l’année dernière : sixième à Vincennes (2700 mètres) et quatrième sur cette piste sur plus long. Difficile à situer.
Après quatre mois d'absence, Antipasto (16) a pris part à trois courses. Il vient d’être troisième à Granville mais il sera cette fois ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Jean-Pierre Thomain : 46% de réussite depuis 2014.
La sélection : 5-2-12-9-6-14-3-1
Le cheval de complément : 11